Affaire des deux téléphones : Farba Ngom interrogé, un garde pénitentiaire en garde à vue

L’affaire dite des deux téléphones prend une tournure judiciaire sérieuse autour de Farba Ngom. Au Pavillon spécial, un agent pénitentiaire arrêté après la découverte de ces téléphones.

Selon la Garde des Sceaux, ministre de la Justice Yassine Fall, l’ancien responsable a été trouvé en possession de deux téléphones portables lors d’une fouille, une situation jugée suffisamment grave pour justifier l’ouverture d’enquêtes approfondies afin d’en établir toutes les responsabilités.

Le dossier, confié à la Section de recherches de Dakar, a déjà conduit au placement en garde à vue d’un garde pénitentiaire affecté au Pavillon spécial, soupçonné d’avoir facilité l’introduction des appareils.

Farba Ngom a, pour sa part, été extrait de sa cellule et entendu par les gendarmes, mais a opposé un refus de répondre, invoquant une exploitation de ses téléphones sans son consentement, rapporte Libération.

Les enquêteurs auraient toutefois découvert dans les appareils incriminés le procès-verbal d’audition de Tahirou Sarr, un élément susceptible d’alourdir le dossier et d’orienter la suite des investigations.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

11 commentaires

  1. AVec tout ca laisser tahirou le corrompu corrupteur est une aberation incoherente qui va faire des dommages, compte tenu de sa capacite de nuisance. Madame la ministre doit absolument sevir et tahirou le corrompu doit retourner en prison du fait de sa capacite de nuisance


  2. Vous parlez de 123 milliards maintenant que des téléphones laissent tomber lil faut lui laisser rentre chez lui


  3. Tous nos encouragements pour le ministre de la Justice. Il faut avoir une attitude ferme face à ces bandits de grand chemin. Tout doit changer dans ce pays.


  4. Dans un pays normal, je veux dire un pays ayant a sa tete un homme qui a de l’autorite, il y aurait un chamboulement dans la magistrature et la police. Toute personne ayant participe a faciliter l’affectation de ce voleur criminel au pavillon special devrait etre lourdement sanctionnee. C’est toute une chaine de mecreants qui protege ce malfaiteur: docteurs, magistrats, greffiers, gardes penitenciers etc..,


Laisser un commentaire