CBEAO_NOV

Affaire Batiplus : Rachelle Sleylati, son père et son fiancé risquent une longue peine si le juge…

Affaire Batiplus : Rachelle Sleylati, son père et son fiancé risquent une longue peine si le juge…

Rachelle Sleylati, son père et son fiancé risquent de purger une longue peine de prison ainsi que de devoir payer de lourds dédommagements si le juge suit les réquisitions du procureur.

Dans sa parution de ce vendredi, Les Échos rapporte que le procureur a réclamé une peine de quatre ans de prison ferme contre les prévenus, ainsi que 4 milliards 146 millions de francs CFA en guise de réparation demandée par la partie civile.

Absents lors du procès qui a eu lieu ce jeudi, Rachelle Sleylati, son père et son fiancé, Rabih Kboury, seront fixés sur leur sort le 19 décembre prochain, date du délibéré.

Pour rappel, l’affaire a débuté par une plainte déposée par Batiplus contre une de ses caissières, accusée d’avoir détourné une importante somme d’argent provenant du coffre-fort de l’entreprise, avec un préjudice estimé à 4 milliards de francs CFA. Inculpée et placée sous mandat de dépôt, Rachelle Sleylati sera bientôt rejointe en détention par son fiancé et ses parents. Toutefois, le Doyen des juges d’instruction de l’époque, feu Samba Sall, avait décidé d’écarter la mère, Marie Joseph Sleylati, ainsi que Christian Samra, ancien directeur général de Batiplus et plaignant dans cette affaire.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *