Affaire Assane Diouf: Hsf demande clémence pour apaiser le climat social

Boubacar Sèye, président d’Horizon Sans Frontières (Hsf), sur le cas Assane Diouf, arrivé à Dakar, ce mercredi à Dakar, en provenance des Usa, a demandé, dans le communiqué parvenu à Senego, la clémence du  chef de l’Etat, Macky Sall, victime de ses insultes…

« Il nous arrive dès fois d’être stupide  dans nos moments de faiblesse et de faire des choses qu’on regrette après. Le plus important c’est faire une introspection pour reconnaître ses erreurs et d’essayer de se faire pardonner.

Je crois que c’est le cas pour  Assane Diouf  quand il a foulé le sol du Sénégal hier (Ndlr: mercredi 2 heures) et c’est pour cette raison que le président de Horizon Sans Frontières, en cette veille de fête, demande le pardon du Président de la République et de tous ceux qui ont été victimes des insultes d’Assane Diouf.

L’heure est au dialogue, à la concertation pour relever ensemble les défis majeurs qui attendent le Sénégal.

Nous diaspora, devons manifester nos désaccords dans le respect des lois républicaines et faire du débat d’idées notre seule arme de combat ».

17 COMMENTAIRES
  • kreuche

    allez vous faire foutre laissez assane tranquille

  • diop

    pour quoi avez vous pas reagit au debut laissez corriger part la loi

  • charles

    MONSIEUR BOUBACAR SEYE(HSF),AVEZ VOUS DIT A ASSANE DIOUF DE ROMPRE AVEC DE TELS PROPOS INJURIEUX? ET AUJOURD’HUI IL FAUT UNE CLEMENCE.VOUS ETES UN IMBECILE DT JE VOUS DEMANDE CLEMENCE.SE SONT DES PERSONNES COMME VOUS QUI DENATURENT LE SENEGAL AVEC VOS ORGANISMES DE JE NE SAIS QUOI! OUS VENDEZ LE SENEGAL AUX OGANISMES.IL FAUT QUE MONSIEUR ASSANE DIOUF SI IL EST EQUILIBRE PAYE TOUT SIMPLEMENT,SI C’EST UN DESEQUILIBRE :IL FAUT UNE HOSPITALISATION D’OFFICE.MAIS MONSIEUR IL FAUT ARRETER AVEC TON THEME DE CHASSEUR DE PRIMES.

  • SEYDOU+GUEYE

    TOUTES PERSONNES ÉLU QUE ÇA SOIT PAR ALLAH (S.W.T)OU PAR UN PEUPLE EST PROTÉGÉ PAR CES ÉLECTEURS DONC LE PRÉSIDENT EST UNE INSTITUTION DONC QUI LE TOUCHE ,ATTEINT LE PEUPLE .LE PROPHÈTE MOUHAMED (S.A.W)ÉTAIT LE MEILLEUR DES CRÉATURES IL ÉTAIT CONTESTÉ MAIS IL TOUJOURS PARDONNÉ À CES DÉTRACTEURS LES PLUS FAROUCHES C’EST CE QUI LUI A VALU L’ESTIME DE TOUT LE MONDE .POUR APAISER LA TENSION ET SURPRENDRE TOUT LE MONDE MACKY DOIT FAIRE PREUVE DE CLÉMENCE COMME IL A FAIT A CES DEUX DAMES LIBÉRÉES RÉCEMMENT EN CETTE VEILLE D’AID EL KEBIR BONNE FÊTE DE TABASKI A TOUS LES SÉNÉGALAIS ET DU MONDE

  • Moussa+DRAMÉ

    Il est donc vrai que l’Homo senegalensis khamoul kouy togne, kou féyou la kham… La loi est dure mais c’est la loi

  • Democratie

    Dictature avance doucement au senegal. Wait and see. 2019 je vote contre ce pouvoir dictateur

  • leral

    mais c’est qui ce con qui demande la clémence. vous n’êtes pas la pour demander clémence c’est trop facile vous êtes la pour parler droit de l’homme. d’abord votre devoir est de dire très clairement aux sénégalais ou est Assane Diouf

  • antinafekh

    il faut vraiment être un nafekh pour vouloir la condamnation de assane diouf
    vous les complices des malfaiteurs vous étiez ou quand abdoulaye wade et cisse lo ont insulte macky sall
    pourquoi vous ne demandez pas la condamnation de cheikh bethio thioune et de thione seck?
    les vrais nafekhs ce sont vous

  • Le Prosélyte

    Ces structures de la Société civile nous pompent l’air franchement. Comment quelqu’un de surcroît Sénégalais, puisse insulter nos plus hautes institutions et certains disent qu’il doit être libéré ou pardonner? Comment dites-moi? Certains qui prétendent cautionner les délits de Assane Diouf sont des mécréants de première classe. Pourquoi, quand il insultait nos institutions personne n’a daigné ouvrir sa bouche pour le dire STOP ASSANE? Kounioufi sagawon sa Ndèye wala sa Baye tu vas réagir. Aujourd’hui, Assane a insulté le Père de la Nation sénégalaise qu’est le président Macky Sall, et autres…Il va falloir se lever pour féliciter d’abord les autorités qui ont interpelé Assane et ensuite dire « Plus jamais ça ».

  • gr mor

    le senegal sombre dangereusement vers la délinquance politique.la démocratie cest ca chacun a son gout et on le respect . l’amerique de trump est devenu un torchon . le senegal un gang pourquoi demander clémence sur des droits fondamentaux enbas le langage de bois on parle de liberté dexpression

  • opinion

    ca y est c’est le bal des demandeurs de pardon
    c’est pathétique
    nous ce qui nous intéresse c’est le droit point final. votre rôle n’est pas de demander pardon mais de défendre le rôle que vous voulez usurper est detenu par les communicateurs traditionnels si vous en n’êtes pas capable vous vous taisez et vous fermez boutique point barre.

  • Jrc2

    Je suis désolé, je m’aligne derrière ceux qui ne sont pas pour la demande de clémence. Avant toute chose, il faut savoir raison garder. Cet individu doit prendre la responsabilités de ses propos. Et comme il le dit dans ses vidéos, il est sain d’esprit et sait de quoi il parle et prend la responsabilité de ses insultes. Peut-être croyait-il parler à ses amis et même, il n’a aucune raison de proférer de telles insultes, surtout à l’égard du Chef de l’Etat et encore moins des Institutions de l’Etat. Par éducation et respect pour lui et de son entourage voire sa famille, il ne devait aucunement s’avancer sur ce terrain. Et quiconque le défendrait, devra accepter d’être étiqueté comme lui et prendre ses responsabilités. Un tel comportement doit être puni afin d’éviter toute récidive venant d’ailleurs ou d’ici. La démocratie a ses limites ainsi que la liberté d’expression.

  • Oumar sourboti

    Finalement qi doi etr o prison l valeur d poulé merci

  • pathe

    pas clemence c’est troppo

  • Baro20112011@live.fr

    Très Franchement cela devient abject et ridicule s il faut à chaque fois demander clémence. Vous n êtes pas Cohérents. Kougnou saga sa Baye doula mousseu nekh. Ce Monsieur quand il proferait des insultes vous ne vous êtes pas dressé contre lui pour lui faire savoir Qu il y avait d autres voies de contestations plus civilisées et humaines. Il doit être puni avec la plus grande sévérité. Il faut être un Vrai Nafekh pour vouloir le défendre

  • M.F.

    Quand on se promène dans les rues de Dakar, on entend des insultes fuser de partout…Les gens s’insultent de mère, père, sans aucune retenue!

  • Ba

    Mal eduque mahala ana sereer dit deme ba amerique. Au lieu de aller trvailler pour fair vivre a sa familles. Mais dugu ci net bii di saaga. Bien fait pour toi. Nous ont la ont travail le jour et nuit pour investure au paye pour rentree dignement, meme si y a pas de papier.

Publiez un commentaire