PUBLICITÉ

Affaire APS : Plainte contre le Dg Thierno Birahim Fall pour diffamation…

La tension ne s’est pas estompée à l’Agence  de la Presse Sénégalaise (Aps). Suite à la plainte de Thierno Birahim Fall, contre Y. F. Ndiaye et Fatou Diop, et Bamba Kassé, les deux femmes ont décidé à leur tour de poursuivre leur Dg pour diffamation.

Plainte

Alors que la médiation de Moustapha Niasse a abouti et que les deux employées licenciées ont été réintégrées,  Thierno Birahim Fall n’a pas lâché le morceau. Il a porté plainte contre   Y. F.  Ndiaye et Fatou Diop, et Bamba Kassé des faits présumés d’association de malfaiteurs et détournement des fonds de la dernière campagne électorale.

Contre plainte

En riposte, les deux femmes ont décidé de porter plainte à leur tour pour diffamation, avec leur avocat, Me Ciré Clédor.  Aussi, les deux plaignantes dénoncent l’attitude du Dg, qui n’a pas déféré à la convocation de la police suite à leur première plainte.

Les faits

Pour rappel, Thierno  Birahim Fall, DG de l’Aps, à l’aide de deux délégués du personnel, avait usé de la force pour faire évacuer de leurs bureaux deux agents cadres qui ont eu le tort de contester une décision les concernant. En présence d’un clerc d’huissier, il aurait fait immobiliser la dame Fatou Diop, cheville ouvrière de la restructuration de l’agence pour faire changer les serrures du bureau qu’elle occupe. La même opération a été tentée sur une autre dame, Yaye Fatou Ndiaye, elle aussi violentée pour la faire quitter son bureau. Par le biais d’une note circulaire du directeur général, elles ont été licenciées pour fautes graves, détention de documents administratifs et autres infractions. Quant à Bamba Kassé, il a été suspendu pour refus d’aller récupérer les notifications en questions chez le coordonnateur de la rédaction.

60
Annonces

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • Video thumbnail for youtube video xxhgui1uwt0
    21:28 - 08/07/2020 Madior Ak Dior – Episode 20 – Saison 2
  • sedim 21:10 - 08/07/2020 Ndingler/Scandale foncier : Le site Dakaractu contre toute complicité avec Babacar Ngom Sédima
  • synpics 20:51 - 08/07/2020 Non-accès au procès Karim Xrum Xax: Synpics dénonce une discrimination et violation des droits…
  • macky sall 20:49 - 08/07/2020 Macky Sall veut bâtir un système éducatif performant et inclusif