Affaire « Amadou Macky Sall » : des CNO de 16,57 milliards compliquent l’enquête...

L’affaire dite « Amadou Macky Sall » prend une nouvelle tournure avec la découverte de Certificats nominatifs d’obligation (CNO) d’une valeur de 16,57 milliards de francs CFA émis au nom de Lansar Auto, révèle L’Obs ce mardi 23 septembre. Ces titres, payés le 29 mars 2024, seulement cinq jours après l’élection de Bassirou Diomaye Faye, soulèvent de sérieuses questions sur la régularité des transactions financières.

Cette découverte intervient dans le cadre d’une enquête initialement centrée sur des factures de location de voitures de luxe dépassant 13,6 milliards, ayant déjà conduit à l’incarcération de Mahmadane Sarr, patron de Lansar Auto. La Division des investigations criminelles (Dic) l’a récemment entendu pour approfondir les investigations.

Le Parquet financier poursuit une information judiciaire pour détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux. L’enquête pourrait révéler d’autres ramifications, impliquant notamment Amadou Macky Sall, fils de l’ancien président, et d’autres personnalités comme le chanteur Wally Seck, dont l’audition est attendue, a informé le journal.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

4 commentaires

  1. FALL

    Mettez à nue tous ces transactions félicitations à ces personnes de bonne foi qui enquête dans ces génocides financé es du peuple Sénègalais ont attend que la haute cours de justice Assine Mrs Macky Sall pour haute trahison avec des sanctions qui suivent


  2. Anonyme

    Si la plus haute fonction au niveau du pays dégénère ainsi, c’est à l’image de tout un peuple, toute une société, toute une ère de délabrement des mœurs, de voracité et rapacité de long en large, de haut en bas dans tous les rouages. Une société en perdition dans tous ses états. Allons nous nous en sortir vraiment? Les faits divers au quotidien semblent répondre Non. Ces redressements, ces changements de caractère, ces mues et métamorphoses ne se décrètent pas. C’est toute une éducation à reconsidérer depuis la base. Nous en sommes loin, très loin.


Laisser un commentaire