Affaire Aliou Dembourou Sow: « Il faut aussi savoir raison garder « , selon Thierno Bocoum

« La tenue de propos condamnables ne peut en aucune manière engager l’ethnie dont la langue a été utilisée pour sortir ces infamies« . C’est l’avis de l’ancien député, Thierno Bocoum. D’après le président du mouvement AGIR, ces propos n’engagent que la personne d’Aliou Dembourou Sow.

Ethnie…

« Ce n’est donc pas un halpullaar qui condamne son compatriote de même ethnie mais bien un citoyen sénégalais heurté par des propos irresponsables venant d’un autre citoyen qui s’est manifesté de cette sorte« , déclare Thierno Bocoum.

Responsabilité…

Pour M. Bocoum, donner une connotation ethnique à ce sujet qui relèvent d’une responsabilité individuelle ne s’explique ni par les faits, ni par la suite accordée aux faits. Et rien ne justifie ce glissement simpliste qui incrimine toute une communauté dont une grande partie ne s’occupe même pas de politique.

Orientation…

« Aliou Sow est dangereux et irresponsable. Ceux qui veulent coûte que coûte donner une orientation ethnique à ce débat le sont tout autant. Le Sénégal est UN et INDIVISIBLE. Notre nation est assez fragile pour avoir existé après l’installation d’un État délimité par le colonisateur. Les réflexes de repli communautaires peuvent se comprendre, mais il ne doivent en aucune manière porter préjudice à l’unité et à la concorde nationale« , ajoute le président du mouvement AGIR.

4 COMMENTAIRES
  • MLBA64

    Très sage et honnête réflexion honorable député Thierno Bocoum. Sénégal ça kanam….

  • Pikinois

    Tu es de mauvaise foi et juste un imbecile politique prêt à tout politiser pour avec ton mouvement bidon.
    Apres ton premier post de complexé tu veux te rattraper, corrompu .
    Ce de purin cretin doit être ramené à la raison mais toi le diawando aussi prêt à tout poliser tu dois être le premier à savoir raison garder.
    Tpus pareils, que minable politichiens.

  • Tals

    Faut pas chercher de midi à quatorze heures moi j’utiliserai mon coup coup pour faire face

  • Cheikh Amidou TOURE

    Son mouvement compte combien d adhérents ? la presse et qui ? même pas sa famille. Senegal mo nékh. Wakh ba diale

Publiez un commentaire