PUBLICITÉ

Aff. Khalifa Sall: Le Fj note la caducité du mandat de dépôt…

caducité, Fj, Khalifa Sall, mandat dépot
Aff. Khalifa Sall: Le Fj note la caducité du mandat de dépôt…

A la date du 4 Septembre 2017, le doyen des juges d’instruction a notifié son refus catégorique de donner une suite favorable à la demande de permis de visite à Khalifa Sall formulée par le Forum du Justiciable. Lequel maire de Dakar va enregistrer 6 mois détention, ce jeudi.

Face à ce refus, note le président Babacar Bâ dans un communiqué parvenu mardi à Senego, le Forum du Justiciable est davantage convaincu de la restriction du droit de visite de monsieur Khalifa Sall.

D’ailleurs, précise le Fj: « Conformément à la loi, en matière correctionnelle le mandat de dépôt délivré n’est valable que pour une durée maximum de six mois non renouvelable. Donc au-delà des 6 mois de détentions si aucune ordonnance de renvoie devant un tribunal correctionnel n’est prise, le mandat de dépôt devient automatiquement caduc et par conséquent monsieur Khalifa Sall doit être immédiatement libéré sinon sa détention devient abusive ».

« Cette volonté manifeste d’isolement et de confiscation de ses droits et libertés fondamentaux est une violation flagrante des règles minima relatives au traitement des détenus adoptées par le premier Congrès des Nations Unies à Genève approuvé par le Conseil économique et social dans ses résolutions 663 C (XXIV) du 31 juillet 1957 et 2076 (LXII) du 13 mai 1977 », a expliqué M. Bâ.

A rappeler que ce jeudi 7 septembre 2017 marquera les 6 mois de détention à Rabeuss de  Khalifa Sall.

Annonces

(6) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Lune

Mais ils en sont ou avec la quête de ses amis pour payer là cation ? J’étais presque sûr qu’un gars comme Barthélemy ( jazz ) qui veut prendre en charge Assane Diouf et sa famille sans oublier les deux ténors du barreau qu’il aurait pris pour le défendre , aurait payé cette caution dans la minute de son ouverture.

Djiambaar

Togne bénne baxusy rawatina as GOR.
KHALIFA ABABACAR SALL restera toujours digne !!! Bon courage

Faye Bretagne

Bon courage demain c’est le même procureur et même juge qui vas les livres un mandat de dépôt macky et sais acolytes de PD

Adama

Et cette fois ci c’est son proper avocat qui affirme que les articles cites ne s’appliquent pas a son client ils sortent d’ou alors sinon faut les mettre dans Le lot de ces tricheurs endurcis comme dans avec les eleves maitres . Shame on you guys . La republicà doit etr defendue et Le malheureux constat est que tout ce monde reagi pas raisonnablement mais emotionnellement et il passe a cote . Aimons Notre pays et defendons Le contre les predateurs de quelques bords ils soient .

Publier un commentaire