apsfd-senegal
Dentsu-Bal

Adji Sarr : « La justice et l’Etat craignent Ousmane Sonko »

Adji Sarr : « La justice et l’Etat craignent Ousmane Sonko »

Le journal Le Monde a rencontré Adji Sarr, la jeune femme à l’origine de l’affaire qui a embrasé le Sénégal en mars 2021. Depuis qu’elle a accusé Ousmane Sonko de l’avoir violée, elle vit recluse et sous protection policière. Selon la masseuse, la justice et l’Etat ont peur du leader de Pastef, par ailleurs maire de Ziguinchor.

La colère

Adji Sarr ne cache pas sa colère envers l’Etat et les associations féministes. « Ici, les féministes n’osent pas défier les hommes puissants et choisissent leurs combats en fonction des personnes incriminées. Pourquoi ne m’ont-elles pas soutenue ?« 

Contactées, les organisations historiques affirment vouloir « laisser la justice faire son travail ». Sans ressources et sans diplôme, orpheline de mère et non reconnue à la naissance par son père, Adji Sarr affirme survivre grâce aux dons d’une association, qui refuse de révéler son nom « pour des raisons de sécurité ». « Les gens pensent que j’ai été payée par l’Etat pour accuser Sonko. Pourtant, je n’ai même pas de quoi m’acheter des culottes », éructe-t-elle.

« Dieu est mon seul espoir« 

La jeune femme dit souffrir de stress post-traumatique consécutif aux viols présumés et affirme avoir fait plusieurs tentatives de suicide. Elle assure vivre recluse avec une tante maternelle. Pour des raisons de sécurité, toute sortie doit être mûrement organisée en amont. Elle ne s’y risque plus. Elle décrit un quotidien rythmé par de courtes siestes agitées, l’écriture d’un livre et la prière : « Dieu est mon seul espoir. Je ne crois pas en la justice de mon pays, car celle-ci et l’Etat craignent Sonko. C’est un homme de terreur. » Recroquevillée sur son fauteuil, elle dépeint la peur qui s’est amplifiée depuis qu’Ousmane Sonko a pris la mairie de Ziguinchor. « J’ai pleuré toute la nuit quand je l’ai appris. Si des gens ont élu un homme accusé de viols, ils voteront pour qu’il soit président un jour », s’insurge-t-elle.

La fuite

Adji Sarr espère désormais quitter le Sénégal, où elle ne peut « même plus sortir sur son balcon », pour rejoindre un pays où elle pourra se reconstruire. Cette affaire l’a rendue « très forte », assure-t-elle. « Je veux devenir une féministe engagée pour défendre les victimes comme moi, qu’on ne croit pas. » En novembre 2021, elle est sortie d’un long silence pour soutenir, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Ndèye Fatima Dione, Miss Sénégal 2020, qui avait affirmé avoir été victime de viol. « J’espère que, cette fois-ci, l’Etat va prendre ses responsabilités pour protéger ses filles. »

52 COMMENTAIRES
  • Deug

    La justice doit faire son boulot sur cette affaire.

  • Massar

    C’est malheureux de le dire mais cet article du monde télécommandé est la riposte de la France après que OS a décidé de rebaptiser les noms coloniales des rues de Ziguinchor.
    Pour la France tout sauf Sonko mais seul Dieu connait l’avenir. Ils ont de quoi s occuper avec Poutine en lieu et place dAdji Sarr sinon un clin d’oeil a Maky et a sa justice.

  • Oussou

    C’est dommage que Senego privilège les sales commentaires des chiens de garde de Sonkomaniac… c’est triste de constater ce parti pris.
    On saura bientôt où se trouve la vérité !
    Les menaces et les injures envers Adji Sarr ne font que confirmer que l’expert des salons de massage Sonkomaniac….a une grosse part de responsabilité dans cette affaire , et ça… la justice nous edifiera bientôt sur cette affaire de fesses.

  • Fatma fall BADJI

    Tu es tromatiser tu te fait belle tu porte des cheveux naturels et tu demande de l’aide yalna niou yalla aték yéne Bou féké li yeupe aye féne leu ma khamné amgan fite tôt ou tard leup Dina lére

  • papis

    Macky sall a tellement menti au peuple au point que la justice sénégalaise est devenue un torchon……..et gare aux représailles du peuple.

  • MBAYE

    LES ORGANISATIONS FEMINISTES N’ENTRENT JAMAIS DANS UN COMPLOT. QUE DIT LE CERTIFICAT MEDICAL . VOILA LA PIECE MAITRESSE

    • Jules

      Le certificat médical dit que Adji Sarr n’a pas eu de rapport sexuel :
      « aucune lésion n’a été décelée dans les parties génitales de la victime supposée dans les heures qui ont suivi le viol allégué, c’est-à-dire entre le jour des faits à 21 heures et le lendemain à 16 heures 15 mn »

      • Xorom-Sukeur

        Ce gros kathiapan d »ibadou, ce gros kathiapan ndjalokat qui plaque deux charmantes épouses pour atterrir dans un salon de beauté ouvert en plein couvre-feu, en plein confinement, en pleine pandémie. Sacré ibadou qui préfère se faire masser par des jeunes filles. Sacré ibadou qui prend comme prétexte le manque de moyens financiers pour aller consulter un spécialiste, du dos, un kinésithérapeute. Mdrrrrrrrrrr Mdrrrrrrrrrr, à défaut de moyens financiers il va confier son dos à de jeunes masseuses sans diplôme. Vous préférez vous focaliser sur le complot,refusant de condamner le comportement abject de ce satané ibadou.

        • Jules

          Et vous refusez de voir la vérité.
          Relisez le rapport médical et vous saurez où se situe la vérité.
          Toute cette affaire n’est qu’un complot exécuté par des débiles.
          Le rapport médical dit qu’il n’y a pas eu de viol.
          Vous ne tromperez plus le peuple sénégalais avec mensonges.

      • Xorom-Sukeur

        Incroyable ce Jules. Avant de parler complot poses toi là question à savoir ce qu’un père de famille ibadou peut bien faire à une heure indue de la nuit dans un salon de beauté. Il explique sa présence dans ce salon par manque de moyens financiers. En voilà un gros mensonge,.ce gros cathiapan d »ibadou, ce gros cathiapan dit qu’il n’est pas en mesure de consulter un spécialiste, un kinésithérapeute pour son dos. Vraiment incroyable, vraiment invraisemblable cette histoire. Que diable pouvait-il bien faire dans un salon de beauté en plein couvre-feu ?tu passes tout ton temps à ameuter les gens sur le certificat médical. Alors que tu sais pertinemment que ce salaud a bel et bien baisé cette devergondée.

  • Omar Al farouq#operation3eme mandat

    Arrête de nous tympaniser ana dôme bi may wakh France dila propagandale

  • fatoumata

    Ousmane Sonko est un vrai danger pour ce Pays et pour les gens autours de lui. Reste forte Adji, le peuple du senegal est avec toi.

    • Khadim

      Oui le peuple senegalais represente par fatoumata. En effet oui.

    • Babayel Sy

      Voila des gens lucides

  • kilian

    Et encore y’en a qui croient que Sankolait est pas coupable?! Apparemment les manipulations de l’opposition marchent bien.

  • ibrahim

    Je suis sur que tot ou tard la verite apparaitra et que Sonko devra faire facee a ses actes.

    • Babayel Sy

      Sonko n’echappera pas inchAllah. Sonko se crout intelligent et brave. Mais il a ete piege

  • issa Doumbia

    Quelle honte cette affaire. Mr. Sonko est un vrai criminel

  • OMAR

    est ce que vous lui avait demandé qui est derrière son cout raté?
    Aujourd-hui si le monde vient l’interroger c’est par ce que la france veut indirectement entrer dans la danse. pour elle tout sauf sonko à la présidence du sénégal.
    Si ce journal était sincère, il fallait la demander qui était dérière ce complot?
    Pourquoi vous lui avez pas demandé est ce qu’il est préte d’aller à un procès? sans reflexe elle vous dira NOOOONNNN.

  • FAY BIRAM

    ADJI SARR ASSASSIN A CAUSE DE TES MENSONGE JAI PERDU MON FRERE SANG .

  • Xorom-Sukeur

    Billahi wallahi, j’ai pitié de cette pauvre jeune fille. Cette fille victime d’un gros prédateur sexuel, incapable de se satisfaire de ses épouses. OK pour le complot, comme ils aiment tant le dire mais posons nous la question à savoir ce qu’un père de famille, un ibadou peut bien faire dans un salon de beauté en plein couvre-feu, en pleine pandémie ?Vous croyez très sincèrement qu’il s’est rendu nuitamment dans ce salon, faute de moyens de se payer un kinésithérapeute ?Vous croyez très sincèrement que ce salon s’est le lieu indiqué pour se soigner du dos ?Billahi wallahi ce gugusse de sonko c’est le plus gros ndjalokat, plus gros kathiapan du Sénégal. Un père de famille indigne, qui s’est éclipsé de sa maison en pleine nuit noire pour aller dans un salon ouvert en pleine pandémie, en plein couvre-feu. S’il y avait urgence à se rendre dans ce fameux salon pourquoi ne s’est il pas fait accompagner ?surtout qu’il a attendu 22 heures pour pour aller dans ce salon. Billahi, en voilà un drôle d »ibadou qui préfère se faire masser par des jeunes filles, en voilà un drôle d »ibadou avec de drôles de fréquentations. Un sulfureux ibadou, un gros kathiapan ndjalokat, qui ne pense qu’à s’amuser,.un ibadou incapable de réfréner son thiouthiou de merde. Billahi on en a pas encore fini avec ce fameux président de la République de Ziguinchor, ce mythomane, gros cathiapan, gros pervers de merde.pour n’avoir pas su réfréner l’ardeur de son gros thiouthiou, ce gros cathiapan, ce gros bougre de cathiapan à envoyé la mort 14 jeunes. Un faux ibadou,un sulfureux ibadou qui s’éclipse nuitamment de sa maison pour atterrir dans un salon ouvert en plein couvre-feu. Ces gros bougres d »andouille de pastefiens qui traitent cette pauvre adji de pute, et pourtant ils oublient que c’est leur gourou qui a été fricoter avec elle et non l’inverse.

  • Baldé

    Où est le bébé ?;il faut nous dire où est le bébé au lieu de nous fatigués de mensonges

  • Ouza USA

    Wakhofi dara

  • S-spirit

    Depuis que Sonko a changé les noms de rue à Ziguinchor les français sont paniqués, mais c’est peine perdue, que ça soit Sonko ou un autre nous aurons bientôt notre indépendance inchAllah

  • teranga

    elle dois mourir celle là

  • Beugue sama rew

    Journal le monde occupez-vous de vos violeurs en France et des homosexuels et ne nous parlez de cette menteuse car le même un gynécologue a dit après consultation qu’elle n’as pas eu de rapport les 72h précédentes..c’est finie la colonisation

  • citoyens

    Ils veulent que vous oubliez les goore djiguéne de la république financée par les lobies LGBT pour préparez l’élections législatives ils vont faire en sorte que les goore djiguene de bby et apr soient majoritaires YEWOULENE Pitié

  • Diams

    Tu existe toujours toi ???
    On t’avais même oublié
    Khana nak weussine ngueu maintenant et que ton bébé se porte bien Mdrrrrr
    On ne respecte rien dans ce pays ????????????????

  • ASS

    En tout cas SONKO doit faire très attention parce l’affaire est entrain de prendre des proportions insoupçonnées. Quand le journal le Monde se rabaisse jusqu’à perdre son temps à passer un interview avec avec Adji Sarr, cela voudra dire que quelque chose de pas catholique est entrain de se tramer à un autre niveau. Attention aux français ! D’autre part, nous rapporter que Adji Sarr passe son temps à prier et à écrire un livre, ce n’est pas Adji Sarr. De qui se moque-t-on ? Ce n’est pas Adji Sarr que vous avez interviewé.

    • Tetra

      l’écriture d’un livre et la prière mdrrr gni kay dagno yapp rek.

    • Bobodiouf

      Mais vous là vous êtes où ? Dans une république où dans une jungle où la loi du plus fort est toujours la meilleure ? Adji Sarr n’est-elle pas une citoyenne qui a la même carte d’identité que Sonko ? Pourquoi croire l’un et pas l’autre ? C’est quoi ce barbarisme de vouloir faire du 2 poids 2 mesures ? À part les deux concernés, qui d’autre était dans la pièce ? Qui peut attester sans faire du bakar de ce qui s’y est passé réellement ? Donc mandou léne mo gueune. Bamel dafa khatte dé lo wakh dinko wakh aye

      • Babayel Sy

        Wallahi tu as raison. Moi je pense que cette fille dit des choses qui meritent d’etre ecoutee

  • Zack

    Il est où le bébé, l’accouchement c’est pour quand : test ADN obligé ????

  • Zack

    Il est où le bébé, l’accouchement c’est pour quand : test ADN obligé ????

  • Thio

    Elle prétendait être enceinte alors demandez la où est son bb c’est une menteuse une hypocrite à cause d’elle notre Sénégal allait s’embraser. Maudite soit elle

  • Pitié

    Tout

  • dave

    ki tek un cheveux de 300000 ak teint bou bakh bi mouné yoroul haliss…vraiment ces gens se foutent de nous…ay fén day rafét

  • Dame

    Encore manipulation

  • Paul

    Adji Sarr dans un pays normal tu devrais être entrain de dormir en prison

    • Diouma Ngom

      parfaitement raison

  • pico

    Tu dois être poursuivi pour infanticide. Wakh niou fo dougal bebe bi ou bien danga done doul

  • Khadim

    Quand un journal que l’on dit serieux comme LEMONDE se permet de descendre s bas… Ya plus rien a esperer de cette presse occidentale. Que des manipulations, Adji Sarr conu des senegalais merite un article dans le monde alors que ses balivernes sont connus meme des bebes et des oiseaux de ce pays. Plus on invente et on ment plus on est cense etre glorifier.. mais heureusement au SENEGAL y’en a encore qui on un cerveau qui fonctionne contrairement a beaucoup a travers le monde. Proud of SENEGAL and senegalese people.

    • Nadou

      100%d’accord .
      Le journal le bas Monde a perdu toute crédibilité. Shame a la manipulation française .

  • SENEGAL ????????

    MANIPULATION TOUJOURS MANIPULATION ADJI SARR ÑGILA DOUGEUL SI LI ÑIOLA TOGNE DAGUAY SONE REK MAIS MENO FÉKHÉ BAÑIOU AM BEEN DOUTE SI OUSMANE SONKO

  • soufi Med mbodj

    Adji il faut savoir que tu n’es plus une petite fille à protéger .Un homme comme Sonko a autre chose à faire que de violer une masseuse .

    • Papa Camara

      Yala rek mo khame.

      • Sad

        Tu es faible toi facile a manipuller

    • Sidibe

      Tout homme vient petit au niveau sexe

    • Mor

      Fenn gua raye 14 Person yaw Kay assume rek tei Boye dem dagua fi souno bébé voilà bon vent fumiste

    • Magix

      Qu’est-ce que tu en sais? C’est dommage, une masseuse peut aussi faire l’objet de viol! Même ta propre femme propre femme pourrait de te faire emprisonner si tu l’as force à te faire l’amour!
      Putain non c’est non. Un point un trait.
      Souvenez vous de Dominique Straus… et vous serez plus madou

      • Max

        La tu te trompes A Galsen une femme ne peut porter plainte a son mari pour viol

      • Magix cub

        Ana bebé bi lañ wakh….eumbeu éléphant bi kan lay diekh….,

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *