Adji Mergane Kanouté prend la défense d’Amy Mara Dièye et dénonce un « lynchage collectif »

L’ancienne députée Adji Mergane Kanouté est montée au créneau pour défendre la ministre des Pêches et de l’Économie maritime, Amy Mara Dièye, vivement critiquée sur les réseaux sociaux après une faute de français relevée lors d’une prise de parole publique.

Dans une publication, Adji Mergane Kanouté appelle à davantage de retenue dans les réactions, estimant qu’une erreur linguistique, aussi regrettable soit-elle, ne saurait justifier une campagne de dénigrement.

« Une faute de français, aussi regrettable soit-elle de la part d’une autorité publique, ne doit pas devenir un prétexte à un lynchage collectif. Les responsables publics ont le devoir de s’exprimer avec le plus de clarté et de rigueur possible. Mais transformer une faute de français en campagne de lynchage sur les réseaux sociaux ne grandit personne », a-t-elle écrit.

Selon l’ancienne parlementaire, le stress, la pression ou encore l’émotion peuvent conduire n’importe quel responsable à commettre des erreurs, indépendamment de son niveau de responsabilité.

« Le trac, la pression ou l’émotion peuvent faire perdre ses moyens à n’importe qui, quel que soit son niveau de responsabilités. Nous avons davantage besoin d’un débat sur les idées et les résultats », a-t-elle ajouté.

Cette réaction intervient alors que la ministre Amy Mara Dièye fait l’objet de nombreuses critiques en ligne, relançant le débat sur les limites des réactions sur les réseaux sociaux et sur la place que doivent occuper les échanges de fond dans le débat public.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

7 commentaires

  1. C’est pas une vraie ministre c’est le visage du traitre le plus indigne du palais qui ne maîtrise pas cette fonction de chef de l’état un sale traitre qui va recevoir la honte de sa misérable vie politique et sociale

  2. Adji mbergane et Amy Mara du pareil au même c’est pour cela elle la défend cette dame se dit diplômée en master 2 sur 3 filières wakhoul Deug ces fautes grammaticales sont graves même digne d’un élève de cm2 donc vous 2 votre nullard ne se mesure pas

Laisser un commentaire