Adana Demirspor au barrage de Ligue Europa Conférence malgré l’inclinaison face à NK Osijek

Le club turc Adana Demirspor marque une étape importante dans son parcours européen malgré une défaite 3-2 face au NK Osijek lors du troisième tour retour. Victorieux à l’aller avec un score de 5-1, Adana Demirspor confirme sa qualification pour les barrages de la Ligue Europa Conférence.

La formation de Patrick Kluivert, après une victoire conséquente lors de la manche aller, n’a pas réussi à maintenir le cap en Croatie. Pourtant, l’ouverture du score par Yusuf Sari après une demi-heure de jeu (0-1, 31e) avait donné de l’espoir. Cependant, des buts de Darko Nejasmic (1-1, 43e), Mijo Caktas (2-1, 59e) et Sime Grzan (3-1, 82e s.p) ont renversé la situation.

Malgré l’inclinaison face à l’équipe croate, Adana Demirspor a su garder le cap et éliminer toute chance de retour d’Osijek en marquant un deuxième but dans les ultimes minutes grâce à Yusuf Erdoğan. Le score cumulé de 7-4 en faveur des Turcs leur a assuré une place dans les barrages. Leur prochain défi sera de se défaire du perdant de la double confrontation en Ligue Europa entre Genk et Olympiakos pour atteindre la phase de groupes de la Conférence Ligue Europa.