Adama Dieng nommé par l’UA pour prévenir génocide et atrocités en Afrique

Adama Dieng nommé par l’UA pour prévenir génocide et atrocités en Afrique

La Commission de l’Union africaine a franchi une étape déterminante dans sa lutte contre les crimes de masse. En effet, le président de l’UA, Moussa Faki Mahamat, a annoncé la nomination du Sénégalais Adama Dieng en tant que premier envoyé spécial pour la prévention du crime de génocide et d’autres atrocités de masse. Ce choix s’inscrit dans une démarche proactive pour anticiper et contrecarrer l’idéologie de la haine sur le continent.

Adama Dieng, qui a déjà œuvré en tant que conseiller spécial pour les Nations Unies, se verra confier la mission de diriger les initiatives de l’UA dans ce domaine sensible. Cette nomination survient dans un contexte de commémoration importante pour le continent, marquée hier par un événement de haut niveau en souvenir du génocide des Tutsi au Rwanda en 1994.

L’UA, engagée dans le devoir de mémoire et de vigilance, honore ainsi chaque 7 avril les victimes de cette tragédie, et réaffirme son engagement à éviter que de tels actes ne se reproduisent sur son sol, conformément à la volonté de ses dirigeants.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *