Actes de vandalisme: « Les élèves ne sont que victimes d’un système qui est arrivé à bout de souffle »

Le délégué général adjoint du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France dégage), Alioune Badara Mboup est catégorique : « nos enfants ne copient que nos faits et gestes« . Pour lui, l’école n’est pas un vase clos, elle n’est que le reflet de la société.

Promotion des contre valeurs…

Selon Alioune Badara Mboup, si les enfants se trouvent dans des environnements qui ne font que la promotion des contre valeurs (Les programmes télé, nos hommes politiques, les adultes …), nous ne pouvons que les voir reproduire des actes répréhensibles.

La violence qui règne dans les établissements…

« Cette école qui permet d’éveiller les hommes et de les préparer ainsi à transformer la société, ne reproduit que notre modèle social. Il est hypocrite aussi bien de la part des autorités que des citoyens moralisateurs de s’étonner de la violence qui règne dans les établissements scolaires et qu’on cherche à tout prix à camoufler en brandissant des sanctions« , déclare M. Mboup.

Les élèves ne sont que victimes d’un système…

Pour le délégué général adjoint du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France dégage), les élèves ne sont que victimes d’un système qui est arrivé à bout de souffle. « Si nous voulons une école qui produit un type de citoyens modèles, il nous faut reformer notre système éducatif en s’appuyant sur nos valeurs et traditions« , ajoute-t-il.

9 COMMENTAIRES
  • minepitho

    Je crois que c’est un moyen fun de finir l’année.
    Casser des profs , brûler les salles de classes , mettre en confetti les livres et cahiers !
    C’est top! J’aurai aimé naître après 2000.

  • Ndiaye

    Des maîtres seul l’argent les intéressent

  • Ousmane Ba

    De quel système parlez-vous ? Ce n’est pas vrai ! La seule responsabilité du comportement actuel des élèves…vient des parents qui ont failli à l’éducation de leurs enfants !
    Il n’y a pas de système à incriminer, autre celui de la faillite des parents d’élèves sur l’éducation de leurs enfants.
    Faut qu’on arrête la démagogie

    • Ndiaye

      Les parents ont une part de responsabilité
      Mais au là marque de l’incivisme se constate dans le milieu scolaire

  • DIOLA

    SOYEZ COURAGEUX C EST EFFET SONKO , CERTAINS ENSEIGNANTS ENSEIGNENT LE SONKISME DANS CERTAINES ECOLES .
    ALLER VOIR LES IMAGES DES EMEUTES DU MOIS DE MARS , CERTAINS ENSEIGNANTS ONT JETE DES ELEVES DANS LA RUE .
    UN PARTI PASTEF QUI EST UN PARTI DE MENSONGE, MANIPULATION , DE LA VIOLENCE , DE L ANARCHIE ET DE LA TERREUR .
    LE VIOLENCE DU MOIS DE MARS EST DANS LA MEMOIRE DES PLUS JEUNES D OU DES FAUX ACTIVISTES EN DIRECT DEMANDAIENT DE METTRE DU FEU DANS LE PAYS .
    KOU YAR SA KOUY YAW LAY NIEUK MBEUK

    • Omar Fall

      Yowe mome dangua dofff. Sou nitt yi di wakh you ame solo please maye niou te deklou…

    • seth.farafegne

      @diola !
      TU AS PARFAITEMENT RAISON !
      Lors des évènements de mars dernier, qui demandaient aux populations de manifester ? les deux irrédentistes diolas que sont ousmane sonko de pastef et gut marius sagna, appuyés par un autre diola leader de y en a marre, Sané ! En réalité le Mfdc est fortement implanté sur lascène politique sénégalaise avec des feuilles de routes différenciees pour ces trois leaders diolas ! Mais qui peuvent se résumer en une seule directive : Faire tout pour amener une situation de chaos politique au Sénégal pour que leur « pays » (la casamance dans leur jargon) en profite pour exiger leur indépendance ! A défaut ousmane sonko une fois président fera de la casamance un « hub ouvert au restant de l’Afrique » (selon ses propres termes), ce qui ne veut pas dire autre chose que l’independance de la casamance !

  • massata Dieng

    les élèves sont victimes de leur propre impolitesse point barre.

  • massata Dieng

    les parents ont peur de leurs enfants.

Publiez un commentaire