Déféré au parquet ce lundi, le porte-parole adjoint de l’Alliance pour la République (APR), Pape Mahawa Diouf, a été placé sous mandat de dépôt pour diffusion de fausses nouvelles, a appris Senego.
Cette décision fait suite à la plainte de l’Agence Sénégalaise d’Électrification Rurale (ASER), après les déclarations de M. Diouf lors de l’émission Faram Facce du 17 septembre 2025. Il y avait affirmé qu’« un détournement de 37 milliards aurait eu lieu au sein de l’ASER », des accusations que l’agence avait jugées « d’une extrême gravité », exigeant que l’intéressé apporte des preuves devant la justice.
Convoqué ce lundi par la Division des investigations criminelles (DIC), Pape Mahawa Diouf avait été placé en garde à vue avant d’être présenté ce jeudi au procureur près le Tribunal de grande instance de Dakar. À l’issue de son face-à-face avec le parquet, il a été écroué. Le porte-parole adjoint de l’APR sera jugé en procédure de flagrant délit, a-t-on appris.
Avec ses yeux globuleux aux cils hérissés.
Bien pour sa gueule prochainement il saura comment parler
Pasleufien yi yolom guénio térré naléne le mot Fenn » ndak mom lagnouco bayalé
Daffa mouna doul nakk avec les milles terrains de Sonko a Dakar quil pouvait prouver. Dame fene rekk ba doukal sa bopp….