Accord de pêche entre le Sénégal et l’UE : l’ambassadeur Jean-Marc Pisani va prendre la parole

Accord de pêche entre le Sénégal et l’UE : l’ambassadeur Jean-Marc Pisani va prendre la parole

Signé en 2014, l’Accord de Partenariat pour une Pêche Durable (APPD) entre le Sénégal et l’Union européenne arrive à échéance le 17 novembre 2024, à minuit. Le renouvellement de ce protocole, couvrant la période 2019-2024, fera l’objet d’une évaluation alignée sur la politique européenne de tolérance zéro contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN).

Jean-Marc Pisani, ambassadeur de l’UE au Sénégal, devrait s’exprimer prochainement à ce sujet lors d’une conférence de presse, comme l’a rapporté la radio RFM. Par ailleurs, Dr. Fatou Diouf, ministre sénégalaise des Pêches et des Infrastructures maritimes, a confirmé ce samedi qu’un nouvel accord est en préparation. Elle prévoit également de rencontrer la presse dans les jours à venir pour apporter plus de détails.

4 COMMENTAIRES
  • Kardo

    Le pire c’est les bateaux chinois

  • Moustapha Dieng

    Monsieur lamine diop vous êtes pro -européen et vous ne maîtrisez pas ce que vous dites nos pêcheurs peuvent aller partout .ces accords n ont aucun intérêt pour le Sénégal

  • Malamin

    Suspension de tous les accords de pêche pour 5ans

  • Lamine Diop

    Bien vrai que l’UE n’ait pas joué un jeu équilibré avec le Sénégal, ce n’est pas notre ennemi car là où ses bateaux de pêche sont concentrés nos pêcheurs ne peuvent pas y pêcher car étant trop profond.

    Les ennemis du Sénégal sont les chinois et les Sénégalais qui ont des bateaux prête nom qui officient pour la chine.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *