Accident mortel sur l’autoroute Seydina Limamoulaye : deux chauffeurs déférés …

La Section accident du Commissariat central de Dakar a annoncé l’interpellation et la garde à vue de deux individus impliqués dans un accident mortel survenu le 23 octobre 2025 sur l’autoroute Seydina Limamoulaye, à hauteur de l’immeuble KALIA.

Selon le communiqué de la police, « le premier individu est poursuivi pour blessures involontaires par accident de la circulation routière ayant entraîné la mort, suivies d’un délit de fuite », tandis que « le second est poursuivi pour la même infraction sans la circonstance aggravante de délit de fuite ».

L’accident impliquait un véhicule particulier, un motocycle de marque Honda et un autocar Mercedes Benz, ce dernier ayant pris la fuite. La victime, grièvement blessée, avait été évacuée à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff où elle a succombé à ses blessures.

Grâce aux témoignages recueillis et à la description précise de l’autocar, les enquêteurs ont pu identifier la propriétaire, le gestionnaire, puis le chauffeur de l’autocar en cause. Ce dernier, après notification de ses droits, a reconnu être le conducteur de l’autocar impliqué dans l’accident. Il a déclaré que « le premier choc est survenu entre le véhicule particulier et le motocycle » avant que la victime, projetée sur la chaussée, ne soit percutée par son véhicule. Il affirme avoir tenté d’assister le blessé avant de repartir « sous la pression des clients ».

Quant au conducteur du véhicule particulier, il a soutenu qu’il circulait depuis Rufisque vers le centre-ville lorsqu’il a percuté un autre véhicule. Il a expliqué que le motocycliste, suivant sa trajectoire, a perdu le contrôle et heurté légèrement l’arrière de son véhicule avant d’être projeté sous l’autocar.

En conclusion, « le conducteur de l’autocar est poursuivi pour blessures involontaires par accident de la circulation routière ayant entraîné la mort, suivies de délit de fuite », tandis que « l’autre mis en cause est poursuivi pour la même infraction sans le délit de fuite », précise la police.

Les permis de conduire des deux chauffeurs ont été scellés et tous deux déférés devant le parquet pour les suites judiciaires.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire