Abus de confiance : Deux employées délestent leur patronne de 12 millions…

Abus de confiance : Deux employées délestent leur patronne de 12 millions…

M. Lô, elle s’appelle. Femme entrepreneuse, elle a investi dans une Bambinerie qu’elle avait confiée à Aïssatou Zoumra et Mariama Diamanka à qui elle vouait une confiance aveugle et qui la délesteront de la somme de 12 millions.

Ces dernières auraient dilapidé une grande partie de la marchandise de leur employeuse et faisaient la bamboula avec les sous qu’elles encaissaient. Entre restaurants huppés de Dakar et autres plaisirs, elles se le coulaient douce.

Et d’après le journal « Les Echos », c’est lorsque la patronne a commencé à avoir des doutes qu’elle a décidé de visualiser les caméras de surveillance installées dans sa boutique avant de se rendre compte qu’elles ont subtilisé une bonne partie de sa marchandise. Et après investigations, elle a remarqué qu’elles ont détourné près de 12 millions F Fca. C’est par la suite qu’elle décide de déposer une plainte.

Après avoir reconnu les faits, Mariama Diamanka accuse Aïssatou Zoumra, qui nie en bloc devant les enquêteurs, d’être le cerveau. Elle feront des aveux confrontées aux audios qu’elles s’échangeaient et aux autres preuves accablantes.

Elle seront jugées devant le tribunal d’instance des flagrants délits de Dakar pour des faits de vol au préjudice de l’employeur.

La partie civile a réclamé 15 millions de FCfa en guise de réparation. Le procureur, quant à lui, a requis 2 ans de prison ferme contre elles. La défense a demandé la relaxe au bénéfice du doute.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *