Abdourahmane Diouf a réagi aux déclarations d’Ousmane Sonko sur l’achat de véhicules avec les fonds politiques de la Primature. Le leader de Pastef avait indiqué avoir consacré ces crédits à l’acquisition de voitures.
Alors ministre de l’Enseignement supérieur, Diouf raconte que son véhicule était tombé en panne alors qu’il se rendait à un match du Sénégal. Il assure que les voitures de l’administration étaient alors « brinquebalantes ».
La controverse sur les voitures de luxe achetées par Ousmane Sonko porte, selon Abdourahmane Diouf, sur un montant de plus de 900 millions de francs CFA. Dans une intervention sur Solo Média, relayée par Rewmi, il affirme que Sonko, qui était Premier ministre, avait pourtant demandé qu’aucun véhicule ne soit acheté.
« Ce ne sont pas n’importe quelles voitures, ce sont des Maybach, des voitures de luxe, avec des fonds politiques », a déclaré le ministre.
Abdourahmane Diouf soutient également que les règles administratives interdisent à l’État d’acheter des biens d’occasion. Il estime en outre que les véhicules concernés sont considérés comme des biens criminels récupérés par l’État.
Le débat intervient alors que les fonds politiques sont votés chaque année sans ventilation précise de leur destination. Ousmane Sonko avait déclaré disposer d’une enveloppe de 1,77 milliard de francs CFA, contre environ 11 milliards pour le président de la République.

Il ne s’agit pas de contester mais de donné des preuves comme la fait M Sonko
Mimi bineta mécanicien aye wakhi Ousmane Sonko reck mo wore yake ass diouf seni wakh diaroul dore sa dôme lep ay cath leu
Lou diomaye Faye niak rek yene vous les laudateurs de kiraye wakh nguene ba dougueul diomaye yene gni de kiraye yeneu doul bokk amoûlene crédibilité kiraye vous l’avez créé pour vos intérêts
Sur le plan de la probité, Sonko est à des années lumières de toi et tu le sais très bien.
Moustapha diop walf trouvera un subterfuge de sortie de mensonge (fenn)pour son mentor ousmane sonko de adji sarr sweet beauty.sidy lamine niass se retourne dans sa tombe.un clochard à transformer ses médias en caisse de raisonance pour ousmane sonko et pastef.ayez un peu de vergogne