Lors de la célébration du quatrième anniversaire du parti Awalé, sous la direction du ministre de l’Environnement, Dr Abdourahmane Diouf a évoqué sa collaboration avec la coalition Diomaye Président. Abdourahmane sans gant souligne la contribution des alliés de la coalition Diomaye, le président, en prenant comme référence les précédentes élections législatives et présidentielles.
Suivez

Il y a un ancien responsable politique français (Jean Pierre Chevenement), qui disait « un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne ». Mr Abdourahmane Diouf doit méditer sur cette assertion.
Il parle du « gouvernement avec Diomaye comme chef et dans lequel Sonko est membre » Donc, dans son esprit Sonko n’est plus son chef, il faut en tirer toutes les conséquences. Ce gars est satanique et travaille que pour séparer Diomaye et Somko . Comme je le disais ici récemment. la position de Abdourahmane Diouf est juste satanique, diabolique, il surfe sur les vagues d’une éventuelle division entre Soko et Diomaye, pour se positionner, une attitude de politicien du système habitué à la trahison, aux querelles de borne fontaine et discours de division entre membres d’une même famille, pour se faufiler et trouver une place de « proche » auprès du Prince au pouvoir. La veille façon de faire la politique quoi! Attitude opportuniste de politicien insignifiant, éternel profiteur de situations inattendues, incapable de gagner un bureau de vote installé même dans sa propre maison, attitude avec laquelle la jeunesse majoritairement attachée à des valeurs de vérité et de sincérité veut rompre. La déconnexion sociologique qu’il y a entre ces types de politiciens comme ce Abdourahmane Diouf fait qu’ils se sont tous vus surpasser et dépasser par Sonko, aujourd’hui,hui il ne vous reste que l’amertume et la jalousie et vous ne pourrez pas toujours cacher cela sans que le radar des gens vigilants ne vous attrape. Le président Diomaye est peut-être jeune et un peu sentimental, mais j’espère qu’il ne se laisse pas berner et abuser par vos attitudes qui n’ont d’autres objectifs que de le le séparer de son frère jumeau Ousmane Sonko. Si séparation ill y avai entre ces deux, ni le Sénégal, ni Diomaye, ni Sonko n’y gagneraient quelque chose. Ceux qui gagneraient par contre, ce sont ces opportunistes comme Abdourahmane Diouf, alliés de dernière heure, habitués des coups bas, incapables de mobiliser, profiteurs des situations jugées favorables, toutes lacunes que ne comble malheureusement pas une omniprésence médiatique. Un peu d’éthique et se connaître soi-même (mana kham sa bop), ça ne vous ferait pas de mal. Ne réalisez pas des ambitions personnelles perdues hier en jouant aujourd’hui la division entre ces deux frères que les Sénégalais ont plébiscité et qui ont eu la gentillesse de vous « inviter » au pouvoir. Si vous êtes frustrés, il ne faudra vous en prendre qu’à vous même, jouer la carte de la division familiale entre deux frères (Diomaye et Sonko) que le destin a unis, cela ne vous grandira pas, au contraire, ça ne fait que révéler au grand jour pour ceux qui ne vous connaissent pas assez votre cynisme appris à bonne école auprès de qui vous savez, votre ancien mentor qui a tout perdu à force de ruser, se pensant plus intelligent que tout le monde…..Des conseils de sage s’il vous reste de la dignité et de la lucidité pour comprendre que votre attitude de diviser et de profiter des divisions d’aujourd’hui est passée de mode.
Merci Abdourahmane Diouf ! Toi au moins tu aimes le Sénégal 🇸🇳, contrairement au Client qui ne fait que mentir , manipuler et semer la haine et la division dans le cœur de ses moutons, pour ses intérêts personnels
Kii moo Niakk jomm. Mais je crois que Diomaye cautionne ses sorties provocatrices. Et si ce Diomaye croit qu’il peut avoir une alternative crédible avec ce néant politique, allaité aux mamelles de la trahison ( c’est un résidu du Parti Rewmi), il se trompe lourdement. Diomaye est en train de trahir
Ça commence à bien faire,tu ne représente absolument rien ,toi qui peine à remplir une petite salle. Bientôt les locales ,essaies de gagner rufisque d’abord.le slogan ass moye diomaye il fallait en faire un slogan pendant la présidentielle, beaucoup de sénégalais ne te reconnaissent pas dans la rue.