Abdoulaye Wilane: « Oui je suis bien d’accord que le parrainage est… »

« Au delà des prises de position qui aiguisent les divergences internes« , Abdoulaye Wilane a voulu formuler sa position sur la question des hydrocarbures qui, depuis un certain temps, aiguisent les appétits de nos politiciens. Il pense « aux réalités géopolitiques dans la sous région« . Le député socialiste s’est aussi voulu formel quand au système de parrainage.

« Notre pays et ses dirigeants et leaders de tous bords ne doivent pas perdre de vue la délicatesse de l’environnement sous-régional. Le djihadisme menaçant, les appétits suscités par la perspective du pétrole et du gaz sans oublier que dans un pays comme la Gambie un verrou à sauté. Notre pays n’a pas que des amis. Nous ne devons ignorer ce que les jalousie internes et d’ailleurs peuvent fomenter. Alors dialoguer c’est réfléchir pour aller ensemble dans la bonne direction« , estime Abdoulaye Wilane à travers une note parvenue à senego.

Le député-maire de Kaffrine réitère sa position quand au système de parrainage. « Oui« , dit-il avant de poursuivre: « je suis bien d’accord que le parrainage est en quelque sorte un filtre démocratique. Mais quand on touche aux règles du jeu, il faut par élégance que cela soit le fruit d’un consensus. Il doit s’agir de règles acceptées par tous ou arrêtées d’accord partie. C’est pourquoi j’en appelle à la concertation pour rassurer les forces politiques qui avaient boycotté et qui vraisemblablement aujourd’hui regrettent. Tendons leur une perche et mettons y des garanties. Le pays y gagnera en quiétude. L’assemblée n’a pas encore étudié« .

2 COMMENTAIRES
  • diop

    Yaw ana sa valeur ya nki diaye sa ngor nakh ay post lou maki sall wakh ngéne andeusi té do léné khol niariniou askanwi loudoul séne poce adouna dou keur dafay diékhe
    *

  • Aminata Samb

    Ils ne regrettent rien parce que ils avaient dès le début qu’ils y auraient que des pièges la preuve la moitié des partis qui participait on vu enfin de compte que c’était une mascarade merci pour les bons conseils donnés au chef de l’état et sa pertinence il va lui prêter une oreille attentive

Publiez un commentaire