Abdoulaye Sow, D/G du Coud : « Je ne vous dirai que la vérité… »

Le directeur a été accueilli à bras ouvert par le personnel et les étudiants. Ces derniers qui disent porté espoir sur lui n’ont pas manqué de lui faire part des difficultés auxquelles ils sont confrontés au quotidien et leur souhait de voir des mesures prises pour le bon fonctionnement du COUD.

Depuis sa prise de service, le nouveau Directeur du Coud à entamé une série de rencontres et de visites de terrain. Une manière pour Abdoulaye Sow de Faire une prise de Contact et de recueillir auprès des agents leurs préoccupations. Après les départements.

Le directeur a reçu l’intersyndicale du COUD. Ce mercredi, les chefs de département, les chefs de service, les conseillers techniques et chargés de mission se sont réunis avec lui lors d’une réunion de coordination élargie.

Profitant de cette rencontre, le successeur de Cheikh Oumar Hann n’a pas manquer d’inviter l’ensemble des acteurs à faire du dialogue social et de la concertation permanente, des éléments clés pour un climat social apaisé. Il les invite aussi à se réunir autour de l’essentiel pour satisfaire les attentes des étudiants et du personnel. Ceci à travers un dialogue dans la transparence et la vérité.

« Discutons ensembles des problèmes et faites moi des propositions de solutions. Je ne vous dirai que la vérité. Je suis ouvert à tous. Ma porte vous est ouverte pour toute suggestions et conseil », a t- Il souligné aux agents.

Le nouvel homme fort du COUD prône une gestion inclusive et participative. Ce jeudi il a effectué un tour dans les sites extérieurs à savoir : Claudel, ESP, ESEA et FASTEF. Accompagné de son équipe, il a effectué une visite des lieux pour voir l’organisation du travail, les difficultés du moments.

L’eau à été au centre des préoccupations des étudiants lors de cette tournée de prise de Contact. Ils ont demandé au Directeur de régler ce problème quo dure depuis quelques temps. Ce dernier de les rassurer « nous sommes entrain de régler la situation. Sous peu tout reviendra à la normale ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire