Abdoulaye Gallo Diao (PS) : « Sonko verse encore dans la manipulation des masses… »

« A mon avis, Ousmane Sonko est envahi par une peur noire, voire un immense désespoir« , selon Abdoulaye Gallo Diao. Lors d’un entretien avec « Vox Pop » paru ce samedi, le socialiste est revenu sur l’affaire opposant le leader de Pastef à Adji Sarr.

« Manipulation« …

D’après Abdoulaye Gallo Diao, « (Sonko) verse encore dans la manipulation des masses. Ce qui est constant dans cette affaire est qu’Ousmane Sonko a menti dès le départ et continue de mentir pour berner le peuple sénégalais. Au début, il se croyait mystiquement blindé contre un éventuel procès pour viol. Finalement, il s’est rendu compte que le retournement de situation joue en sa défaveur ».

Si Sonko est innocent…

« S’il est innocent, pourquoi il s’entoure de treize avocats qui envahissent les médias pour semer la confusion dans la conscience collective du peuple sénégalais ? S’il est innocent, pourquoi appeler à un mortal kombat pour faire tuer des jeunes à travers les manifestations de mars 2021 avant de se réfugier derrière une hypothétique immunité parlementaire pour refuser de déférer à la convocation du Juge« , s’est-il interrogé.

« Attendons l’évolution de l’enquête…« 

Avant de poursuivre : « Ce que Sonko n’a pas dit est qu’il y a une contradiction manifeste entre ses déclarations et celles de la propriétaire de Sweet beauté. Maintenant, attendons l’évolution de l’enquête qui va dans le sens d’une confrontation entre les protagonistes. Ce qui est désolant et regrettable dans ce dossier est qu’au delà des manipulations ridicules et honteuses de Sonko et ses avocats, son seul argument de défense est que c’est un complot, sans pourvoir apporter la moindre preuve matérielle et même imaginaire« .

Sur les leaders de YAW…

« Les leaders de Yewi Askan Wi ont encore une fois raté une belle occasion de prouver devant le peuple sénégalais qu’ils ont un sens élevé du devoir et de la responsabilité. Qu’ils ont à travers leurs menaces perdu toute leur crédibilité et leur dignité. Nous sommes dans un État de droit. Par conséquent, force doit rester à la loi« , en appelle-t-il « au respect des libertés individuelles et collectives dont l’exercice est garanti par la Constitution« .

13 COMMENTAIRES
  • Dakhine

    Vous de PS diom dafa kheuy nguene gonte, parti senghor ak diouf bi nguéne wantér Macky vous devez allez vous cachez hors du pays après le départ de ibou ndaffa en 2024 inchalla

  • Farouk Alpha

    Remède pour agrandir la taille du masculinité et pour durée sur la femme. Retrouvez aussi la force quelque soit votre âge
    +229 56 02 49 82

    • Aziz

      Proposez ce remède aux anti-Sonko s’ils ne sont pas LGBTQ+ !

  • Aziz

    Cher Monsieur Diallo, dire que « Ce que Sonko n’a pas dit est qu’il y a une contradiction manifeste entre ses déclarations et celles de la propriétaire de Sweet beauté » signifie que vous avez eu accès, comme Sonko, accès au dossier détenu par le Juge d’instruction ! N’est-ce pas? Sinon, c’est une affirmation gratuite ! On ne plus salir Sonko avec des mensonges ! Tout ce qu’il a déclaré a été extrait du dossier !.Où est la manipulation? Il a au moins démontré que le Président de l’APR, Macky Sall, a été le Coordonnateur du complot anti-Sonko ! Cela devrait vous faire peur si vous êtes de BBY ! Et c’est surprenant de rencontrer des cadre du PS défendre avec autant de hargne le lâche Président !

  • l africain

    Franchement Mr Gallo diop g pitié de vous jamais jamais vous n apportez des arguments contre sonko svp arrêtez de montrer votre nullite

  • Albert

    Tous des enfoirés comploteurs . Sonko bolêne ko lalê khamené leupp deuggg leu . Palais laniou Macky Sall rindi ndéyaame

  • commi'IB

    va te faire voire ailleurs avec votre visage venu d ailleurs.
    Le prophète choisi par Dieu pour débarrasser notre pays des voyous ,Ousmane n est pas votre égal.
    Allez boire vos charabia

  • Seck

    Monsieur Diao
    La vérité que vous refusez d’admettre est là bien évidente
    Deug d’où moromou Fenn

  • Assia

    Ahah les neddo ko bandong

    • Soro

      Bandoum. La conne Assia

  • Mbaye

    Demal réglé problème PS .parasite bakhoul

  • Fallou

    Thièy waa Apr-Benno !Kouy khalanghou fok nga outt fooy diafandou.Légui Adn moléén déssé.
    La peur kéy,elle a passé la nuit au palais.Macky n’a pas dormi jeudi.Une énième victoire de Sonko vers le palais.

  • Hujikol

    Un autre porta porty parle. Fermez vos gueules waaay akh!!!

Publiez un commentaire