Abdou Mbow : «Le gouvernement veut museler la démocratie sénégalaise»
Ce dimanche 29 décembre, Abdou Mbow, député de l’Alliance pour la République (APR), s’est exprimé avec vigueur dans l’émission Grand Jury de la Radio RFM.
Revenant sur la récente déclaration du Premier ministre, Ousmane Sonko, et sur le vote controversé de la loi de finances 2025, il a pointé du doigt ce qu’il considère comme un abus de pouvoir flagrant.
Le parlementaire a reproché au Premier ministre de s’être entouré de son clan politique pour éviter un débat démocratique. « Il a préféré être entouré par son clan pour venir faire son show. Mais ça n’a pas été de tout repos pour lui », a affirmé Mbow, en soulignant les contradictions d’Ousmane Sonko.
Abdou Mbow a également dénoncé une atteinte à la légalité, fustigeant l’absence du Premier ministre devant l’Assemblée nationale : « Non seulement la loi de finances a été votée sans débat, mais en plus, le Premier ministre a envoyé le ministre des Finances à sa place. C’est une violation de la Constitution. »
Pour le député, cette situation représente une menace pour la démocratie sénégalaise. Il appelle les citoyens, la société civile et les acteurs juridiques à se mobiliser pour préserver l’État de droit. « Tous ceux épris de justice doivent dénoncer cette forfaiture », a-t-il conclu.
Ta gueule kirikou. Yen a marre de toi deja
le depute le plus nul de l histoire du senegal… l histoire retiendra…………..mdrrrrrrrrrrrrrrrr
TU DEVRAIS AVOIR HONTE DE PARLER.DE DEMOCRATIE QUI FUT UNHUMÈE PENDANT LES 12 ANS QUE VOUS GOUVERNIEZ LE SENEGAL. CRÈTIN.
Toujours Abdou mbow Kirikou ! Cet énergumène ne changera jamais et pense qu’il a un brin de culture politique.
Toujours mécontent, jamais satisfait
Mais ce garçon là est fébrile, frénétique frétillant , et surtout très agité . Il faut qu’il se calme un peu , sinon il va avoir un infarctus. Lui son bagage intellectuel est très limité , son allure et sa silhouette laissent bcp à désirer et apparemment les sénégalais ne voient en lui que le soutien de Maky sall , un homme cruel , menteur , bonimenteur , lâche cachottier et aussi corrompu jusqu’à la moelle des os et voleur devant l’éternel et d’une mesquinerie innommable ( je vous assure que toutes ces tares existent en cet homme luciférien ) . Le soutien et partisan d’un homme comme Maky sall a très peu de chance aujourd’hui d’avoir presse au Sénégal . Alors moi je lui conseille de se taire et de se terrer , toute son agitation fade et puérile ne ferait que noircir sa carrière politique mais surtout le rendre ridicule
Il doit se calmer et retrouver plus de sérénité et de lucidité. Toujours dans le déni, la rancœur et la déraison. Tout change avec le temps .Il faut s’y faire Mr Mbow !
Oui,les senegalais n ont encore rien vu avec ce gouvernment.
Quelle sénégalais vous dite apart vous vous êtes vraiment pathétique je vous plain vraiment
Menteur Baba, usurpateur de pseudo, voleur comme tes amis
Kirikou yaa niakeue diômle yénne dôlléne rousse bilahi
Nonnnn Abdou . Le vol des derniers est abolit. Il faut que le mensonge soit anéanti pour faire place àl’honnêteté et la vérité. Les temps du gaspillage, pillages, complot, mensonges et assassinats sont révolus.
abdou mbow perd la tête.
les pas de danse de la TROUPE THEATRALE DU CEM MAMADOU DIAW LUI MANQUENT
Vous avez pas regardé les tous petits chiens aboient plus que les grands mon dieu
Élevez le débat au lieu de vous attarder sur des sobriquets et des quolibets. Il est grand temps que les généraux des mexicains du net (opposition comme pouvoir) coupent les douilles à calomnies et insultes de leurs petits soldats. L’argent que vous leur donnez peut servir à des associations. Niaqueu baxoul.
Le Vrai.
Merci ancore Abdou mbow chapeau
Toi kirikou, le pygmée aboyeur comme un petit roquet, tu ferais mieux de faire profil bas et de la boucler.
Menteur vs êtes tous des voleurs
Kiiiiiiiirikou est petit.
Sonko, le pastef et alliés font l’unanimité. Un programme ambitieux pour le Sénégal. Les jaloux vont se cacher. Vive le Sénégal des gagnants. Le pessimisme doit disparaitre de notre façon d’être
Ces aperistes vont mourrir de souffrance maintenant c Sonko qui dirige,faté khadioufi
Coura mbow
Kirikou
C vraiment Kirikou sauf que lui, il ne fait que se plaindre. Jamais content et c dommage
ce républicain déchu enquiquine les Sénégalais
Aka beuri kham kham.
Il faudrait faire un concours: Barthélémy + Bougan +kirikou