Le maire Abdou Mbacké Ndao fait taire les rumeurs distillées par ses adversaires politique sur la « démission d’une vingtaine de conseillers » de son camp , au bénéfice du parti démocratique Sénégalais .
Pour le candidat de Benno Book Yaakar inscrit à la liste départementale de Mbacke , derrière cette « campagne d’intoxication se cache une volonté des opposants qui n’ont que leur stratagèmes maladroits pour survivre politiquement. Avec tous leurs bruits , ils ont moins de dix (10) conseillers et resteront minoritaires à Mbacké », se défend Abdou Mbacké Ndao au micro de Senego .
Malgré les remous constaté au sein de mouvement, le maire réitère que l’adhésion des masses se constate de jour en jour et que la victoire du Benno s’est déjà dessiné.
« Au sortir des locales, mon mouvement à lui seul est sorti majoritaire avec 48 conseillers contre 10 pour le maire sortant ,le défunt Iba Gueye , 7 pour Benno Bokk Yaakar ,6 pour le Pds . J’ai remis ça lors des référendums avec une large différence en ma faveur , donc il est impossible d’être si minoritaire en rejoignant le camp présidentiel . Je pense avec la somme des voix qu’on va récolter dans le Benno , notre coalition gagnera largement le 30 juillet 2017 », analyse ce dernier .
Abdou Mbacké Ndao a par ailleurs promis une grande mobilisation ce lundi pour sillonner les quartiers Mbacké . Une façon de descendre sur le terrain en pompe , après quatre (4) jours consacrés entre réunions et plusieurs séances de travail avec sa base historique et de nouveaux entrants.