La Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) a effectué, ce samedi 19 juillet 2025, une visite remarquée à la mairie de Mbao. Dans le cadre d’une émission consacrée aux réalisations de la commune, prévue à 16h, l’équipe de la RTS a rencontré le maire Abdou Karim Sall, hôte du jour.
Très ému par cette initiative, le maire de Mbao a salué l’acte de la RTS, qu’il considère comme un geste fort en faveur de l’unité nationale. « C’est le lieu de féliciter la RTS. Lii mooy État. État dafay teuddé njakhanay. La RTS qui vient rendre visite à un maire de l’opposition, c’est un acte, un geste à saluer », a-t-il déclaré devant les caméras.
Abdou Karim Sall a également tenu à féliciter le Directeur général de la RTS pour cette démarche républicaine : « Je vous félicite, ainsi que le Directeur général, pour cette attitude ouverte et inclusive. Cela montre que le Sénégal est un et indivisible. »
Le maire a rappelé que les mairies, bien qu’issues d’élections locales, sont des démembrements de l’État et qu’il est essentiel que les médias publics s’y intéressent, au-delà des considérations politiques. « C’est bien de venir ici et de voir le bilan de notre travail. Insh’Allah, nous espérons que vous reviendrez bientôt pour constater les progrès réalisés », a-t-il ajouté.
Cette visite s’inscrit dans une dynamique de valorisation des actions menées au niveau local et montre une volonté de la RTS de renforcer sa proximité avec les collectivités territoriales, dans un esprit de transparence et d’équité.
Vous ne verrez jamais les kulunas saluer le changement au niveau de la RTS et partout c’est comme ça . Il y’a changement
Diaroul charmé la porte de pastef est fermé pour les kulunas non à la transhumance
Á l heure Actuelle il devait se trouver en prison avec ses nombreux dosdiers 45 milliards d armement scandales foncieres avec foret classee de Thies Oryx etc.
Pourquoi s’être arrêté de si pré ?
Il fallait dire que la RTS a vraiment changé que l’ancien directeur était trop partisan.