Publicité

Abdou Karim Fofana: "Ousmane Sonko doit subir le même sort que Pape Alé Niang"

Abdou Karim Fofana pense que le leader de Pastef / Les Patriotes, Ousmane Sonko, doit être poursuivi au même titre que Pape Alé Niang, placé en garde à vue hier dimanche, pour publication de documents militaires sans autorisation de la hiérarchie.

Invité de l’émission « oc toc Sénégal » de la matinale d’Itv, le porte-parole du gouvernement estime qu’ils ont été irresponsables. « Quand il y a des situations comme ça, il ne doit pas y avoir de personnes au desus de la loi, que ce soit Ousmane Sonko, que ce soit Abdou Karim Fofana, que ce soit Pape Alé Niang. Maintenant s’il y a des gens assez irresponsables ou qui cherchent de la popularité (…). Regarde Ousmane Sonko, son histoire là, cette semaine, il a mouillé presque tout le monde. A la limite, on pense qu’il pète les plombs même », a-t-il laissé entendre dans cette vidéo exploitée par Senego.

Publicité

Regardez!

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

60 commentaires

  1. Bachiran wa Naziran

    Toutes mes félicitations et encouragements Mr le Président. Votre amour pour un Sénégal émergent n’est plus à démontrer depuis votre accession à la magistrature suprême. C’est pourquoi nous serons toujours à vos côtés pour vous accompagner dans cette œuvre salutaire


  2. Jeunesse consciente

    Ousmane sonko est insignifiant et ne mérite aucune considération. Il doit répondre de ses actes et son arrestation est une nécessité pour le bien des populations car il est un danger public.


  3. Lamarana

    Nul n’est au dessus de la loi. Sonko doit être traduit devant la justice et répondre de ses actes. Il n’est pas un intouchable et n’a aucune force pour nous imposer la violence.


  4. Famara

    Mon vieux kone sonko gnou violent rek gnokay diapalé à ce qu’il parait.non mais sa c’est pas sûr pour un pays .ces gars se sont des délinquants


  5. Fanta

    Vous pouvez dire tout ce que vous voulez mais de grâce ne lui jamais encore appeler ousmane sonko mou séleu mi parce qu’il n’a rien de sagesse ni de bonté


  6. Faty

    Effectivement ousmane sonko doit aussi être poursuivi comme pape alé ce gars croit que le pays lui appartient,on lui doit bien botter les pour qu’il apprenne les bonnes manières


  7. Yamar

    Vous n’avez pas d’autre chose que de menacer les gens avec sa vous voulez qu’on vous apporte de soutien pour voter Ce cretin de sonko qui fait la copie de ses militants..vous n’avez qu’à se taire et sachez que le pays n’est pas à votre portée bande de cons que vous êtes


  8. La brumeuse

    Vérité absolue car ils sont très dangereux pour le Sénégal..

    Mais sonko il va être près de aly niang yagatoule.

    Sonko est un homme très dangereux pour le Sénégal.

    Car c’est un bombe a retardement…

    Mais sache que les Sénégalais sais ton propre jeu.

    Guemou Dara sonko…


  9. Sak

    Le dénominateur commun des pastefiens ils méconnaissent le fonctionnement d’un état ils sont tellement habites par le populisme qu’ils en oublient aux principes qui régissent un état.


  10. Ehaa kan

    Effectivement, après la publication par Sonko de ce rapport de gendarmerie classé confidentiel, il n’aurait jamais dû passer la nuit chez lui. Et les gens honnête ont raison de se poser la question pourquoi Pape Alé et pas Sonko. On pourrait assimiler cette manière de faire à une justice à deux vitesses, que l’opposition aurait dû dénoncer. Mais ce qui est plus grave c’est de voir un futur candidat à une élection présidentielle, exhiber comme un trophée, un rapport de la gendarmerie classé secret. Un homme d’État ne réagirait jamais de cette manière. Si par extraordinaire il arrivait au pouvoir, les graines qu’il a semer vont germer et produire un pays où le secret sera banalisé. Personne ne doit se jouer de la République, c’est notre avenir et surtout notre sécurité intérieur et extérieur qui va en pâtir.


  11. Faaa

    Vérité absolue monsieur fofana on n’accepte pas que ce violeur nous sacrifie pour ces propre intérêt ..bopam rekk moko gnorr avec ces mensonges qui n arrête pas et c est à cause de cela qu on a perdu 14 personnes paix a leur âme..mais fo guisse ku bonne amna gnu bax comme le président macky sall merci presi pour la diminution des prix de denrées et d autres……


  12. Sone

    Il a raison on laisse sonko dire du n’importe quoi

    Attaquer nos institutions menacer les juges et procureurs et salir la gendarmerie tai dara fekou kaci


  13. fatoumata

    Je pense que dans n’importe quel pays logique, si on partage des documents militaires non authorises on se fait emprisoner. C’est une evidence.


  14. Sini jo

    Bande de con essayer pour voir arrêter ousmane s’est anticipé le départ de macky sall ndafa abdou karim demal nga tok marionnette nga foutaise allez arrêter sonko hummm


  15. REZI

    On a pas besoin d’empêcher la candidature de personne, si ce dernier est approuvé par la constitution. Vous ferez mieux de régler l’affaire Adji Sonko Sarr d’abord avant de parler de Présidentielle, car personne n’est au dessus des règles et de la loi . Ce pays n’est pas pour les violeurs, ni pour les mythomanes, ni pour les rebelles.


  16. Dakhine

    Bien dit Monsieur Fofana. Mais le violeur de sweet beauty est déjà mort (viol sur Adji Sarr), car bientôt le procès inchalah. C’est pour cela qu’il a complètement perdu la tête. Jugement rék ! Jeunesse réveillez vous, ce say say veut vous sacrifier pour ses intérêts personnels. Ne l’acceptez pas car koussi dé yaye perte comme les 14 personnes qu’il a fait tuer à cause de ses mensonges et manipulations. Il a fait ses bêtises qu’il les assume tout seul. Yonou sénégalais yi nekoussi. Enfin, disons merci au Président Macky Sall pour avoir fait baisser tous les prix des denrées de premières nécessités, le coût de la scolarité et les loyers dans un contexte économique mondial très difficile


  17. Ex Apr

    Allez le chercher cest vraie dangaine yape pape Alé mais cest Sonko qui a tous divulgués aye tapét ngaine arrêté SONKO Bilahi la jeunesse est la dofo laine sah????


  18. Hujikol

    14 personnes sont mortes à cause de votre complot sordide!

    Et vous etes la a faire les arrogants encore!

    Karim Fofana, toi mome fais attention a toi et ta famille. Lii Macky Sall diarouko. Lui il sera protégé, vous les doungourous, vous serez très vulnérable.

    Allons y rek!!


  19. Damel

    C’est gens sont complètement fou , vous ne réalisez même pas à quel point les sénégalais en ont marre de vous . Ce que tout le monde attend avec impatience c’est une opportunité pour en finir avec Macky Sall


  20. T

    Ne touchez pas à ce Sonko ou alors vous courrez à votre propre perte. Lisez un peu la situation politique du pays très froidement et vous serez moins catégorique . J’espère que toutes ces déclarations politiciennes sont du bluff. Le vrai pouvoir celui du peuple n’est plus entre vos mains . Vous , vous n’avez plus que le pouvoir institutionnel.


  21. jolofman

    Vraiment Macky a le pouvoir d’abrutir les siens et de faire ressortir la canaillerie chez les gens. Ce Fofana s’est vraiment reconverti en Papier Toilette. Il ne perd rien pour attendre, l’avenir est devant nous et je le conseillerai à plus de retenue.


  22. Kamikaze

    Vous n’avez qu’à essayer de l’arrêter donc !!! Ce sera la fin de votre régime. Et cette fois ci on n’écoutera plus personne. Macky dégager rékk Mba souniou ayyy bakaanes déss tchii .


  23. es tu conscient

    je crois que wa Apr daniou yappa senegalais yi .walah sounguene khamone nilene nit yi djipéedanguene def tres attention.fitna minguiy nelaw bis bounguene dof doflo bamou taakaat fi ce sera dur pour vs


  24. tetratestcooo

    Thieuy Sénégal ngueine def seine complot gars yi feignal leine ngueine weur plateaux télé yi nane loutahe gnou dénoncer comploteurs yii. SMH


  25. Sunugal

    AU LIEU DE POLITIQUE PARLEZ NOUS DES PRIX DES DENRÉE COMME VOUS L’AVEZ BIEN FAIT A LA RADIO SUD FM CE MATIN CAR LES SÉNÉGALAIS SONT VRAIMENT FATIGUÉS ET MARRE DE VOS POLITIQUE MATIN MIDI SOIR. BASTA.


Laisser un commentaire