PUBLICITÉ

Abdou Fall : « Le label du Sénégal est un art de vivre »

Le premier président de la République du Sénégal, Léopold Sédar Senghor disait « une Nation c’est un commun vouloir de vivre en commun ». Ce « vivre ensemble a té au menu de l’émission Lr du temps sur la iradio.

Le label du Sénégal

L’un des invités de l’émission de ce dimanche 13 octobre 2019, est l’ancien ministre ministre Abdou Fall. Pour lui « le label du Sénégal est un art de vivre ». Cependant il révèle en même temps que « le Sénégal a été marqué, historiquement, par le fait qu’il soit un pays qui a connu une vie institutionnelle ininterrompue, une stabilité durable qui n’a pas connu de ruptures sur le plan politique. »

Des mécanismes de gestion des relations…

L’ancien membre du parti pour la libération du peuple (PLP) de feu Me Mbaye Niang, donne également les raison de la stabilité du pays. « On a mis des mécanismes de gestion des relations entre les communautés, les confessions, les confréries de matière telle que le pays était resté stable » explique-t-il

Un trésor national

Dr Falilou Ba estime pour sa part qu’ « il ne faut jamais laisser s’effriter les valeurs qui constituent le socle du pays ». Le Docteur en Science de l’Information et de la Communication, Spécialiste des changements de comportements, renchéri aussi que « le vivre en commun au Sénégal, c’est un trésor national. Il a été bâti par nos aînés sur plusieurs mécanismes, d’ordre ethniques, sociale ».

Les réseaux sociaux 

« Aujourd’hui la question qui doit se poser, c’est comment faire pour arriver à éradiquer ces comportements de déviance qui sont en train de s’installer en passant par des canaux nouveaux comme les réseaux sociaux qui ont leurs lots de bonnes comme de mauvaises choses »

Abdou Fall Dr Falilou Ba
Annonces

(4) commentaires

Assane

Ce n’est pas une citation de Senghor,mais celle de son cultivé ministre de la culture,Lamine Diakhate

Malick Diallo

Les reseaux sociaux demontre seulement que les gens sont reveillez maintenant nos gouvernant doivent faire attention il sont donc allerter leurs gouvernage etre la bonne effectivement le senegal nous appatiennent nous tous chaque senegalais doivent vivre alleche souvent les politiciens verreux nous portent prejudice les 90 pourcents de la population ne vie ya trop de profitards les uns vie les autre ne vie pas en general aux senegal les plus cest les politiciens est les marabouts est les griots il faudra quon change le systeme cest depuis 1960 ont veut une evolution dans ce pays les riches toujour riches les pauvres toujour pauvre cest pas normale

Ouz

le senegal et pouri walahi ce systeme va changer tot ou tard sathe fenne gnou proteger la

Alioune Toure

Tout à fait: vrai.

Publier un commentaire