C’est un aveu de taille de l’ancien ministre Amadou Ba. Lors d’une réunion d’information pour les responsables de la mouvance présidentielle aux Parcelles Assainies, Amadou Ba a avoué que les résultats des locales, contrairement ce qu’avait dit le président Macky, constituent un traumatisme pour la mouvance présidentielle.
Conscient de la profonde discorde en leur sein, du nombre croissant de frustrés, Amadou Ba a invité les uns et les autres à l’unité. A l’en croire, les élections territoriales constituent un traumatisme en leur sein. «je demande aux frustrés de revenir pour qu’on puisse main dans la main remobiliser les troupes pour regagner les cœurs des électeurs qui nous ont tourné le dos.
Je reconnais que les élections locales constituent un traumatisme pour nous. Les résultats de ces élections constituent un traumatisme pour Dakar, car les résultats ne reflètent pas le bilan du président Macky Sall. L’écart est énorme… »
C’EST VRAI QUE LECART EST ÉNORME ET NE TRADUIT PAS LA RÉALITÉ DU BILAN DE MAKY. MAIS AUTANT L’OPPOSITION EST OBLIGÉE DE S’UNIR POUR IMPOSER LA COHABITATION EN JUILLET, AUTANT LA MOUVANCE PRÉSIDENTIELLE A INTÉRÊT À ALLER DANS CE SENS ELLE AUSSI POUR NE PAS ÊTRE BALAYÉE ET OBLIGÉE DE CÉDER LA PLACE EN 2024 AVEC TOUTES LES CONSÉQUENCES POLITIQUES DESASTREUSES DE BON NOMBRE D’ENTRE EUX
Je ne crois pas que cette article est publié pas ministre Amadou Ba plutôt ce sont les détracteurs,quoi qu’on puisse dire les sénégalais observent et voient ce que président et son gouvernement entraine de faire je veux pointer mon doigt par là les travaux ramarquable que l’Etat entraîne de faire.
En tout cas vous êtes meilleures qu’eux . C’est la population qui a fait une erreur ,les Sénégalais ont le président qu’ils voulaient un président qui prête une oreille attentive à sa population, à la jeunesse surtout,il a créé beaucoup d’emploi
MON CHER MR BA, ON CONNAIT VOTRE ROLE A PRESENT.
VOTRE IMPLICATION AU MOIS DE MARS 2021.
IL S’AGIT JUSTE D’UNE HISTOIRE DE TEMPS AVAN QUE TOUTE LA LUMIERE SOIT FAITE.