Abdou Aziz Gningue : un 12e Gaïndé au sommet de son art

La CAN Maroc 2025 continue de nous donner des satisfactions, tant sur le plan sportif que culturel. L’armada des supporters des Lions de la Teranga se fait particulièrement remarquer au Royaume chérifien. Parmi eux, un homme spécial a retenu l’attention de notre rédaction. Il s’agit d’Abdou Aziz Gningue, vice-président et coordinateur national des supporters du 12e Gaïndé. Portrait.

Il ne passe pas inaperçu, El Hadj Abdou Aziz Gningue, qui a effectué l’année dernière un pèlerinage à La Mecque. Né et grandi à Grand Dakar, cet homme respectueux, président des communicateurs traditionnels de l’entité « Niarry Tally – Grand Dakar – Biscuiterie (NGB) », fait partie de ceux qui ont hissé le drapeau vert-jaune-rouge sur les terrains d’Afrique et du monde lors des dernières Coupes du monde.

Homme digne, il respecte tout le monde sans distinction de classe, d’ethnie ou de religion. Très jovial, son grand atout réside dans son sens du contact et sa facilité de communication. Il est en train d’écrire, en lettres d’or, les plus belles pages de l’histoire de cette trouvaille que sont les supporters sénégalais, adulés partout en Afrique et pris en modèle de discipline et de civisme.

El Hadj Abdou Aziz est un grand monsieur. Son credo : rassembler tout le monde autour de l’essentiel. Diplomate de haut calibre, il sait réconcilier ceux qui ont des différends. Sacré Aziz ! Doté d’une politesse légendaire, il n’offusque personne. Interpellé sur ce trait de caractère, il répond toujours en wolof : « Aduna amul solo » — la vie ne vaut rien ; il faut respecter tout le monde, car l’être humain est sacré.

Selon l’un de ses amis de plus de 30 ans : « El Hadj est armé d’humour et de bonne humeur. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire