.

« A Touba, le discours a été clair, net et précis et est adressé à Ousmane Sonko » (Malick Wade GUEYE)

« A Touba, le discours a été clair, net et précis et est adressé à Ousmane Sonko » (Malick Wade GUEYE)

« Quiconque, par la recherche d’un quelconque prestige, provoque la mort d’une seule personne, ira à l’enfer » ( Sérigne Mountakha YAGFI LOL ANDAK WEUR). Heureusement une de nos « Sentinelles nationale » Monsieur Madiambal DIAGNE, lors de sa chronique de ce lundi 17 Mai, a disséqué tout le plan diabolique de SONKO lors de son audience avec le saint homme.

Combien d’hommes politiques sont-ils à être reçus par le Khalife général des Mouride avant et après l’audience du leaders de PASTEF les manipulateurs et insulteurs ? Chaque leader a eu sa bonne dose fusse-t-elle, sucrée ou salée, douce ou pimentée. Mais nous savons tous que la dose pour SONKO a été très pimentée (Kani Saddam) piment Saddam Hussein, du nom de ce teigneux chef d’Etat et sa farouche opposition aux États-Unis et à Israël.

Cette dose de vérité crue a même été sentie individuellement par l’ensemble des souteneurs du père de l’anti-système et du petit Bassirou Diomaye Faye SONKO ou de Mame Fiarra Fam SONKO ( qui sait?), porté par notre sœur Adji SARR qu’il a aussi trompé. La tromperie est son fort et il le réussit bien des fois au sein des jeunes. « La tromperie, si elle fait dîner, ne fera pas souper », a-t-on dit. Et la leçon du Khalif général des Mouride à SONKO conforte cette thèse.

Que ceux qui essaient de noyer le poisson en avançant que le saint homme s’adressait à tous les hommes politiques et que son discours n’a rien de gênant se détrompent. Le discours du Khalif a été très responsable, bien ajusté conformément à l’Islam et aux recommandations de Sérigne Touba ( RTA) pour la PAIX au Sénégal; ni plus ni moins.

Étant donné que SONKO n’a jamais prôné la PAIX, allant jusqu’à provoquer 14 morts et plus de 300 blessés, en refusant d’aller répondre à la justice pour faire face à notre sœur Adji SARR qui l’accuse de viols répétés, tout homme pieux devrait tenir le même discours que celui qu’a prononcé le saint Homme.

Libres aux hypocrites et autres affidés malhonnêtes de chercher à défendre ce pervers sexuel récidiviste qui s’était rendu à plus d’une fois dans ce salon, nuitamment à l’insu de ses deux épouses pour se déshabiller, nu, dans un Jacuzzi huilé et parfumé avec des jeunes filles de 20 ans. Voilà, mes chers, comment les sénégalais véridiques, justes et intelligents ont perçu les paroles du Khalif général des Mouride lors de l’audience qu’il a accordée à SONKO.

Je puis bien vous dire l’évolution qui s’est faite en beaucoup de nos compatriotes qui l’ont délaissé car ils ont ouvert enfin les yeux quand ils ont écouté SONKO dire sans sourciller que « parmi les 14 victimes, les 10 étaient des Mouride ».

Quelle ignominie, quelle catastrophe montrant le degré de fausseté de cet homme. Même le pays des aveugles ne mérite pas ce borgne aux habitudes extrémistes. Mais « à chacun plaisent ses habitudes ». SONKO a le mensonge dans le sang et nous l’avons toujours démontré. Nous attendons toujours de lui, qu’il publie le numéro de compte bancaire où se trouvent la moitié des 94 milliards détournés par Mamour DIALLO.

Il me semble que les « PASTEFIENS » tournent leurs yeux et leurs oreilles avec plus de regrets sur le sermon du Khalif général des Mouride qui, a éventré le complot ourdi par SONKO pour ne pas aller répondre à la justice sénégalaise. Les choses sérieuses doivent commencer pour qu’enfin la vérité continue d’éclore comme un poussin dans un œuf mature.

Depuis que SONKO est entré en politique, ses souteneurs ont trop menti sur les plateaux de télévision et les réseaux sociaux; trop de commérages et « quand les commères se courroucent, les vérités se découvrent ». Ils ont tout dit sur Adji SARR mais en vain. Elle a été juste trompée par un TROMPEUR qui voulait se faire prendre pour un saint, elle attend un enfant ; celui de Monsieur SOLUTIONS. (KAWTEF!!!)

Malick Wade GUEYE, depuis Marseille.
57 COMMENTAIRES
  • VÉRITÉ

    LE KHALIFE A ETAIT CLAIRE QUICONQUE TUE UNE PERSONNE IRA EN ENFER ET VOUS VOUS AVEZ TUÉ LE JUGE SAMBA SALL

  • Malick Diallo

    CTOIYEnS je dit bien le senegal ete la premiere capitale de lafrique occidentale francaise acctuellement nous sommes le dernier ont nas regresser en matiere de democrasie trop de mensonges tous les pays dafrique les senegal est un champion de malversances de vole est detournement la preuve le cas de lamine Diack en france aux etats unies yavait le cas gadio pour corruption cest a cause de mauvaise fois ce pays est tres enretard la justice cest pour le pouvoir en place .voila la veritè Dieu nous jugeras trop de paguaye dans ce pays est de flatterie ya pas de civismes .osons dire la veritè Marabouts politiciens nous tous nous aimons largent facile .

  • REB

    tu as 1/10

  • léppaye bakhe

    les sénégalais commencent à découvrir le système du sonkomania bientôt d’autres personnes vont quitter le parti pastef d’ici peu de temps nous n’attendons que les élections il ne verra que du feu le peuple commence à détester ce parti

  • baye

    debat improductif pour le pays. pensez a l’essentiel

  • Abdu

    Lou guena niak foula politiciens guissou mako. Mélni ay khalé dolen diéma débattre si situation deuk bi guen nek di wax wax bou amoul solo. Ok. Sérigne bi mom lay waxal et après ?

  • Eli Chou

    Grand maître Agbéssè contacter le +229 64507245

  • Aminata

    Sonko n’a pas sa place en politique du tout cet homme est une catastrophe

    • Dio

      REFLECHIR AVANT DE PRENDRE TPON CLAVIER.
      VOUS PRIVILÉGIEZ CEUX QUI SONT LÀ POUR SAUVEGARDER LES INTÉRÊTS DES TOUBABS À LA PLACE DE CEUX QUI SONT POUR I INTERET NATIONAUX.

  • Hytre

    Okay et après on sen bat les couilles. Dou Nguene Rouss. Mais franchement allez travaillez c’est mieux. Vous faites honte quoi. Attaques attaque rekk. Avez vous des choses plus importantes plus instructives à nous dire? Euhhh j’avais oublié que vous êtes tous des ignares et vernacles du coup des politiciens de bas étages

  • Demba Diong

    C’est vous qui avez été tromper et roulé dans la farine par adji sarr cette menteuse reconnue de toute sa vie.Le saint homme s’adresse tout d’abord aux commanditaires,aux comploteurs pour leur dire la vérité sur les policiers et les nervis qui ont froidement assassiné 14 citoyens pour des raisons de pouvoir et d’arrogance. Un vent de folie circule dans vos rangs et qui vous emportera comme un ouragan dans un désordre tous azimut.

  • Khadim

    Yaaw ce marseillais là fou nous la paix et bois tes bières sur la canebiere… Sonko Sonko matin midi soir… de la part de gens que Sonko alimente si y’avait pas SONKO vous allez devenir quoi monsieur ?

  • Dio

    Selon mon ce Discours devais être adressé à ceux qui ont donné l’ordre de tire sur les jeunes sénégalais qui ne faisaient que défendre leurs droits.
    Le Sénégal n appartient pas à un clan qui décide tout même au détriment des intérêts des sénégalais.
    Il est extrêmement difficile de parler du problème politique si on est pas initié.
    car ce n’est Ousman qui a envoyé les sénégalais dans la rue ceux qui manifestaient savaient ce qu’ils défendaient.
    Je ne veux pas écrire le verset coranique en arabe car mon texte ne serait publié. Mais en gros le texte dit: Toute personne qui tue volontairement un croyant musulman celui-là Aura comme récompense (de son acte), l’enfer.

  • Un Passant de Touba

    Le propre de Sonko, c’est que c’est le pouvoir et ses affidés qui font son ascension fulgurante. Le Khalif Général des mourides est trop fin pour que, dans certaines circonstances, des nigauds puissent percevoir le vrai sens de ses messages. Finalement, la chèvre de Monsieur Seguin va se débattre de toutes ses forces, mais le loup Sonko finira par le mettre KO. Wait and see. Si beaucoup de gens savaient ce qui se trame, ils se soucieraient plus de leur avenir

    • Ex-Pastef

      Et Adji Sarr le fait dégringoler..Mdrr..Ndokh jaccuzi bakhoul

      • Osis

        Dans tes rêves, sale con!

      • Un Passant de Touba

        Je le jure sur le Saint Coran: je ne suis pas partisan. Je dis la réalité que je vis ici à Touba. Maintenant tu es libre de croire ou de ne pas croire.

        • Osis

          Mais qui remet en cause qe vous vivezTouba?

          • Un Passant de Touba

            Héé, Osis! on ne se comprend pas. J’attire l’attention sur la popularité grandissante de Sonko à Touba et non sur le que je vis à Touba. Qui vivra, verra.

          • VÉRITÉ

            LOOL DÉJÀ DJOUBOWOLENE SENE BIR

  • rené Diagne

    j apprecie beaucoup votre clairvoyance. tout comme celle de mr mandiabel Diagne..je reste persuadé que la vérité éclatera. bravo.

  • Mamadou

    Excusez mon ignorance, pourquoi l’APR se pavane à salir Sonko si Macky ne fait pas un troisième mandat d’après la constitution? En tout cas le fauteuil présidentiel n’est pas patrimoine familial, d’ami, ni de parti politique.

  • Diop

    Dire que le discours du khalife de touba s’adressait à Sonko c’est faire croire que Serigne Mountakha n’a rien compris de ce qui s’était passé. Tout le monde a vu, en direct sur la tv, des nervis illégalement armés, malmener de jeunes manifestants et d’autres gens en uniformes, utiliser leur armes à feu. Qu’on ne nous dise pas quand même que c’était des pro Sonko. À moins d’accrediter la thèse du comique Madiambal qui affirme avoir les preuves que des rebelles de la casamance ont traversé la Gambie pour venir semer le bordel à Dakar et retourner tranquillement dans leur maquis. Incroyable Sénégal où le ridicule ne fait plus aucun effet.

  • aidarafaye

    Parlez rek au lieu de travailler. Nous on attends 2024.bizzarement on dirait que Sonko est le PR et l’APR l’opposition. Si vous saviez a tel point le peuple vous hais. Si vous avez remarqué il n’y que les chiwawa de l’APR qui aboient depuis la fin des évènements ???? fou nguene nekone ? Si vous saviez à quel point le peuple est déterminé et plus vous parlez plus la colère gronde. Quand ça va péter vous serez surpris. Le pouvoir appartient au peuple. C’est ce peuple là qui la donné à ce sale Macky et en 2024 il le lui arrachera des mains s’il préfère ???? le peuple est en avance sur vous et vos gamineries ????

  • Gorel diallo

    Même si Sonko encule vos méres, vous direz qu’il est meilleur juste à cause de votre haine envers le président Macky Sall. Merci Mr Gueye.

    • Osis

      Même si Macky encule ton père, le vieux pédé, tu crieras qu’il est le plus fort, car en réalité l’indignité est ce qui te détermine.

    • Fajid

      Je suis d’accord ce sont des admirateurs manipulés qui ne voient pas que sonko pense qua atteindre le pouvoir pour lui meme .

  • SEYDI

    Il y’a pire que Sonko et pourtant il est encore là et bien là , actuellement il gagne partout et alors c’est pas pour autant qu’il a raison , il s’appelle Satan ( sheitan ) sauf si satan et Sonko c’est la même personne , il peut gagner à Touba , à Tamba et même Toubacouta ça ne changera rien lui et tous ses adorateurs brûleront en enfer c’est tout .

  • Malick Diallo

    jai pour monpays pourquoi vous nous parler de Touba pour ce complexe nous senegalais ont prend jamais nos responsabilites ce pays est tres enretard ont de linportance trop aux marabouts construisons ce pays les gens ont fins aux senegal politiciens marabouts nous tous ont nest responsable de notre sous devolopement .ce pays cest la paguaye .

  • OUZA USA

    Diaboliser Sonko moy liguey mais manoulen ko Sonko président rekkkk Incha Allah Macky Sall dégage Doyna, Yoni, Enough

  • Abdoulaye Diop

    Ni les Mourides, ni les Tijdanes, ni les Layennes, encore moins les Niassènes ne se sont battus pour que les esclavagistes, les colons ensuites quittèrent le Sénégal ! Notre marabout, le vénéré Ahmadou Bamba ne voulait que suivre son Dieu par son prophète Muhammad ( psl). Si les colons Français avaient été mieux inspirés, ils auraient même aidé tous les marabout dans leur combat pour faire des Sénégalais de fervents musulmans ! Nos marabouts actuels , Touba en particulier, ne veulent ni faire, encore moins défaire quoi que ce soit dans la gestion du pays, ils veulent vivre et adorer leur Dieu dans la paix. Tout président du Séné »gal pourrait faire ce qu’il voudrait, à la seule condition d’aider à la bonne marche de chacune de leurs villes religieuses, sans exercer des violences manifestes sur les Sénégalais !

  • Mamadou Bitey

    menteur
    vous devriez avoir honte ton madiambale Diagne et toi vous êtes du même bord politique,le peuple sénégalais sait que le président (SONKO) est celui qui hante vos nuits de sommeil ;notre guide religieux ce saint homme n’a jamais et ne recevra jamais un homme politique de quelques bords que ce soit pour lui faire faire manger du piment
    Soyez respectueux wa salam

  • bakbak 78200

    sonko menteur ne honte pas

  • dio

    Mr Wade Gueye avez vous des enfants?
    Tu attaques quelqu un qui a des enfants comme toi et gratuitement
    Tu écris pour les beaux yeux de qui?
    Vraiment le ridicule ne tue plus dans ce pays
    Celui pour qui tu veux plaire khana moleu gueun ay wadiour ?

    • Ex-Pastef

      Donc Mamour Diallo n’a pas d’enfants?
      Macky Sall n’a pas d’enfants?
      Youssou Ndour que Sonko a traité de délinquant fiscal n’a pas d’enfants?
      Ameth Khalifa Niasse ‘son nouveau ami) à qui il a dit qu’on a grillé le zizi n’a pas d’enfants?
      Heureusement je me suis libéré des manipulations et mensonges de la secte.

  • commando invisible

    sonko dou rouss ñakka jom

  • Malick Diallo

    patriotes effectivement ne vous laisser duvertire par des malfrats comploteur indigne Dieu vois tout ce gouvernement de malversances de mensonges dit a macky sall de nous sortire les rapports est nous dire ou se trouve les 94 milliards ça me tien a coeur cest une desastre dans un pays extremement pauvre un president digne de son nom entrain de proteger des malfaiteurs par la complicite dune justice a deux vitesses cest une honte pour le senegal est son president . ou est le pouvoir sobre est vertueux zeros a la base meme sysyeme depuis 1960 ou vas ce pays ya combien de mort en mer cause de male gouvernance jattire lattention de nos enfants de se reveillez il est temps soyez vigilant .mettez le paquet pour les elections sensibiliser vos maman est vos soeur tant que ce sale systeme est la ce pays niras nule part ya combien de milliards garder dans les paradies fiscaux ont peux vous le dire .

    • Le Citoyen

      Bonjour Diallo
      De tous les pays de la sous region lequel est mieux parti que le senegal? Depuis 1960 a nos jours, Le sengal a ete tjours en tete malgre la mediocricite de ses dirigents.Je crois que nous devons remercier Dieu et aller de l’avant.. Pour notre ami Sonko, dis lui que c presque impossible de diriger un pays si on a jamais ete elu a la tete d’une quelconque organisation, Chef de quartier, chef d’arrondissement, Maire, prefet. ou Gouverneur, Ministre.De tous les presidents du Senegal, tout le monde est passe par la.Sonko n’a jamais ete mm un chef de quartier. Il doit etre tres patient car Dieu dans son livre saint dit: »INNA ALLAHA MAA »A SAABIRIINA. »
      Respect,
      Ton Compatriote.

      • Osis

        L’histoire est dynamique. Et les ruptures font partie de l’histoire. Qui, dans l’Amérique raciste et racialiste, aurait pu penser qu’un noir deviendrait président.
        Donc arrêter vos réflexions sottes, basées sur rien du tout. La haine annihile l’intelligence, vous en êtes la preuve tangible.

    • Ex-Pastef

      Pathétique! C »est Yolom guénio li même qui a dit connaitre la banque, le numéro du chèque où ont été versés les 46 milliards..

  • ASS

    Au lieu de travailler pour le pays vous restez à nous tympaniser avec des balivernes

    • ibrahim

      Sonko et le PASTEF sont des dangers dans notre pays je vous le dis , ils cherche a diaboliser notre gouvernement c’est leurs seuls plans pour atteindre le pouvoir , il ne connaissent rien a la gestion du pays

  • Souba

    Ablaye wade a subi 26 ans.de diabolisation il n »en est pas devenu.moins president de la republique. Pour ceux qui l’ignorent wade a été accusé avoir voulu organiser une guerre avec des armes libyennes obtenues avec la complicité de ahmet khalifa niasse .ces attaques teintées de mauvaises foi ne sont un fait nouveau au senegal

    • commando invisible

      ablaye wade n’a jamais violé personne

      • Osis

        Tu risques de finir comme celui-là même qui a contribué à faire connaitre, sur la scène médiatique, le groupe « Commando invisible ».

      • zeut

        @commando qui a violé.
        va lire le PV de la gendarmerie.
        sur ça personne ne vous repondra.

      • dacko

        soyez sérieux! arrêtez avec votre viol imaginaire.
        Quel viol?
        Avez lu le certificat médical?
        Etat n’a qu’à faire vite pour le procès vous serez surpris.
        En plus quoi Sonko est responsable?
        C’est l’arrêtant devant tout le monde au moment où il se rendait à sa convocation que les manifestions ont éclaté.
        Sonko durant les évènements était en arrêt.
        Et comment quelqu’un qui était en arrestation peut il être responsable de la mort des manifestants non armés.
        Et de surcroit les manifestations ont arrêté dès sa libération.
        donc qu’est ce qui a provoqué les événements son arrestation et qu’est ce qui les arrêtés sa libération.
        Donc Sonko est une victime.
        Rappelez-vous en 2012 lors des manifestations il y avait plus de 12 morts;
        qui était responsable de ces morts?
        A t-on pensé un moment à Mr Macky Sall qui demandait aux jeunes d’aller déloger Mr Wade du palais?
        Non parce que Mr Macky Sall n’avait pas la police ni la gendarmerie et ni l’armée.
        Et c’est le même raisonnement qu’il faudrait appliquer dans ce cas.

        • Djibson

          Donc bis repetita, Sonko fera tout comme Macky.
          Déjà, le fait qu’il aille se prosterner à Touba, moom qui vomissait les tarikhas, da fay wone que simple opportuniste la. Maanam daal, les uns et le autres, nous nous excitons pour nada.

      • Noa

        Mais ton père a viole ta mère non ????????‍♂️

      • Mathioro

        Abdoulaye Wade 26ans donc sonko fera 36ans de diabolisation

  • zeut

    ok il s’adresse à sonko.
    maintenant et après.????
    patriote ne vous laissez pas divertir il ya autre choses plus importante.

    on verra qui va gagner Touba.
    ce qui fait la force de sonko c’est les révélations donc il n’a qu’a continué.

    • aidarafaye

      Il faut éviter de leur répondre si on verse dans le ridicule. Il y a plus important comme tu dis. Le peuple les hais tellement s’ils savaient

  • Sine Sine

    Le PASTEF doit trouver une alternative, un autre candidat mais celui-ci est foutu pour de bon. Yala moko weeerrr. Il a trop menti et fait de mal à des gens. Nit dafa fort, il faut respecter et aimer son prochain si on veut avoir la paix et le bonheur ici et à l’au-delà. Wassalam

    • Khadim

      Sine Sine postule pour remplacer Sonko…

      • Passant

        Ces gens n’ont pas compris
        Parler de sonko tout le temps lui fait du buzz et attire la curiosité sur sont discours
        Et cela participe a la massification de son parti

    • le citoyen

      sine sine wakh ngua lèpp merci

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *