Le Bayern Munich a un plan clair pour Bara Sapoko Ndiaye, plus connu sous le nom de Bara. À partir de janvier, le jeune prodige sénégalais s’entraînera sous la houlette de Vincent Kompany, avec de réelles chances de grappiller des minutes avec l’équipe première. Une marque de confiance forte pour ce joueur au potentiel déjà très remarqué.
Sous Kompany ce mois de janvier janvier, le Bayern prépare l’ascension de Bara Sapoko Ndiay. Un transfert définitif est envisagé à l’issue de la saison, avec la possibilité d’un prêt immédiat afin de poursuivre sa progression au plus haut niveau.
Dans ce cadre, le Grasshopper Club Zürich apparaît comme une destination crédible, notamment via le projet Red&Gold, pensé pour accompagner le développement des jeunes talents.
À seulement 18 ans, Bara est perçu comme un talent majeur par la direction sportive du Bayern, notamment Max Eberl, Christoph Freund et leurs collaborateurs.
Milieu de terrain box-to-box, véritable numéro 8 moderne, il se distingue par son volume de jeu, sa capacité à se projeter et son intelligence tactique, loin du profil d’attaquant. Un nom à suivre de très près dans les mois à venir.
Le club d’origine de Bara Sapoko Ndiaye est Gambinos Stars Africa, une académie gambienne réputée pour la formation de jeunes talents. Le milieu de terrain est actuellement prêté au Bayern Munich, dans le cadre du projet Red&Gold Football, fruit d’une collaboration entre le Bayern et le Los Angeles FC
🚨🆕 FC Bayern’s plan for #Bara Sapoko Ndiaye (known simply as Bara): train under Vincent Kompany from January and there is a very real possibility of him also getting minutes with the first team.
Permanent move in the summer is possible, potentially followed by an immediate… pic.twitter.com/355Np26gXX
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) January 5, 2026


