PUBLICITÉ
mohamed ayib daffe - Elections locales: IDEAL dénonce la hausse du montant de la caution

Elections locales: IDEAL dénonce la hausse du montant de la caution

Le mouvement IDEAL dénonce avec la dernière énergie la hausse vertigineuse du montant de la caution aux élections locales. Par cette nouvelle mesure liberticide, le régime de Macky SALL neutralise les maigres avancées démocratiques à son actif comme l’autorisation des candidatures indépendantes aux élections locales, selon un communiqué reçu à Senego.

Démocratie…

D’après ledit communiqué, ce nouveau coup de poignard au dos de la démocratie sénégalaise,  après le parrainage corrupteur, sonnera le glas des candidatures indépendantes portées notamment par des jeunes et des femmes leaders au profit des lobbys financiers et des entrepreneurs politiques. Les candidats indépendants seront obligés  de troquer leur indépendance pour se faire remorquer dans des coalitions de circonstance où le marchandage primera sur les intérêts des populations.

Réalité..

.

Selon le mouvement IDEAL, dans ces circonstances où la ruse, la supercherie, la simulation et la dissimulation sont érigées en mode de gouvernance, le dialogue national n’est qu’un moyen de faire cautionner par des figurants  un ajustement structurel douloureux dont les principaux acteurs nient contre toute évidence la réalité.

Inflation…

La mise en œuvre de ces mesures économiques et sociales impopulaires intervient dans un contexte marqué par la baisse des recettes étatiques, l’inflation des prix des produits de première nécessité, les scandales économiques et financiers et la corruption bureaucratique généralisée qui ternissent notre image de marque et sapent la confiance des bailleurs et investisseurs.

Gouvernance…

 » Sur le plan de la gouvernance économique, incapable de répondre aux accusations documentées et datées dans le scandale de l’octroi frauduleux de blocs pétroliers au « pédophile économique » Frank TIMIS, le pouvoir bafouille et cafouille dans ses dénégations peu convaincantes et ses contradictions béantes « , poursuit le communiqué.

Élections Idéal
whatsapp 123
Annonces

(2) commentaires

Senegalais

VOUS CROYEZ QUE NOS IMPOTS VONT SERVIR A PAYER VOS.DIVERTISSEMENTS

Magib

C’est la pure vérité

Publier un commentaire