PUBLICITÉ
psg claude le roy - Comment un marabout a fait gagner au PSG un match de Ligue des Champions

Comment un marabout a fait gagner au PSG un match de Ligue des Champions

En voici une histoire invraisemblable! L’ancien président du Psg, Michel Denisot a révélé que Claude Le Roy a eu à lui proposer les services d’un marabout africain pour gagner un match de Ligue des Champions pour la saison 1997-1998. C’était le match PSG vs Bucarest.

Claude Le Roy et les marabouts

Alors, dirigeant du PSG à l’époque, Michel Denisot avait perdu 3-0 un match de Ligue des Champions pour avoir aligné un joueur suspendu. Au match retour, Claude Le Roy, alors Directeur sportif du club (1997-1998) lui a proposé les services d’un marabout africain afin de renverser Bucarest. « Il y avait une erreur administrative. C’était Laurent Fournier. Il a joué suspendu. On ne le savait pas. L’adversaire ne le sait pas non plus. Donc il n’y a pas de réclamation et ça s’est terminé à 3-2 à Bucarest. Ça arrive à l’UEFA, ils ont tout contrôlé et nous ont dit : vous avez fait jouer un joueur suspendu. Donc match perdu 3—0 (c’est le règlement, Ndlr). Il y a le match retour à faire et les joueurs réagissaient assez bien à cette bévue et puis, j’avais dans mon staff, Claude Le Roy qui avait entraîné beaucoup en Afrique et a gagné la Coupe d’Afrique au Cameroun etc. Il me dit : Il y a les marabouts qui m’appellent et tout. Je lui ai dit je prends tout alors, allons-y pour le Marabout !« , a-t-il laissé entendre sur Europe 1.

500 euros pour le Marabout

Selon Afrisquesport, il a alors envoyé une somme de 500 euros au Marabout qui a fait le travail ! Le PSG a gagné exactement comme l’avait révélé Claude Le Roy. « Alors je découvre Western Union, je dépose l’argent pour le marabout, c’était 500 euros. Deux jours avant le match, il (Claude Le Roy, Ndlr) m’annonce 5-0 et le 4è but sera marqué à la 41è  minute par le numéro 18 et j’ai dit d’accord. A l’arrivée, on a gagné 5-0  et le 4è but a été marqué à la 41è minute par le numéro 18« .

Milan AC a aussi sollicité le marabout

Après cette rencontre, le marabout a, selon Denisot, eu la côte en France et en Italie. « Deux, trois après, le Président du Havre m’appelle. Il venait de perdre 3 matchs de suite et demande : Tu peux me donner le numéro du Marabout ? Ensuite Leonardo, joueur du PSG à l’époque qui devient ensuite entraîneur du Milan AC, dans une mauvaise passe, perd un match aller contre une équipe et m’appelle pour le Marabout et donc, le Marabout a fait fortune par la suite…« .

Claude Le Roy Psg Ligue Des Champions
whatsapp 124
Annonces

(11) commentaires

Mbaye

Ces sujets de charlatans ne sont pas ceux d’une presse qui se veut intellectuelle.

Alioune Diop

Du nimport quoi

Boy Stockholm

Pures conneries

Dakar

Vous êtes vraiment en retard !
Pathétique alors…

Zal

On aurait pu gagner les can passées avec justement Claude Le Roy qui était entraîneur.On ne manque pas de Marabouts au Sénégal.Donc foutaises.Il faut savoir jouer c’est tout.

Dakar

Moi j’ai quitté cette merde de seneweb pour senego… Aucune différence, tous pareil !
La RACAILLE en faite… Doule wayy!!!

Ndongo Junior Seck

Faire gagner une équipe la League des champions pour une maudite somme de 500 euros … Mdr

Patrioko

Senego vous ne pas peur des dieu pour sortir conneries .

Omar Zeck

N’importe quoi et où est DIEU dans tout ça ?

Borom Ndiarem Faye

Journaliste yo khamni douniou diéma avancé mouk way yéna tardé té niak fayda

Balde Lamine

C’est un Manson de et manque de confiance en soi. Un marabout ne peut rien faire gagner à personne