Après avoir pris part ce mardi à l’ouverture du débat général de la 81e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, s’est entretenu avec son homologue de Roumanie, Nicușor Dan.
« Les deux Chefs d’État se sont félicités de la qualité des relations entre les deux pays, fondées sur un attachement commun à la démocratie, aux droits de l’Homme et à la paix », rapporte la même source.
D’après la présidence, la coopération porte notamment sur l’éducation et la formation, ainsi que l’engagement commun dans la promotion des valeurs de la Francophonie.
« Le Président de la République et son homologue ont convenu de donner un nouvel élan au partenariat bilatéral, en particulier dans sa dimension économique », poursuit la même source.





