8 mars: « Les femmes ont acquis de nouveaux droits », dit Aminata Mbengue Ndiaye

Les femmes ont acquis de nouveaux droits. Des problématiques comme l’accès à l’école et le maintien des filles à l’école, des questions de santé de la reproduction continuent de se poser, estime Aminata Mbengue Ndiaye, présidente du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct).

Préoccupation…

D’après Aminata Mbengue Ndiaye, des avancées ont été faites dans ce sens, mais il y a encore beaucoup à faire. Les gouvernants ont cerné la préoccupation en ce qui concerne l’accès des filles à l’éducation.

Accès…

« Si on prend l’accès à la terre, les femmes ont encore quelques difficultés et il y a encore des efforts à faire pour que les femmes puissent jouir pleinement des effets du développement. Il y a aussi les problèmes environnementaux, car ce sont les femmes qui subissent plus les problèmes liés à la désertification », confie Aminata Mbengue Ndiaye sur Igfm.

Parité…

Pour elle, le monde ne s’est pas fait en un jour. On avance, on évolue ensuite d’autres viennent continuer. Dans le domaine politique, par contre, il y a eu des avancées parce qu’avec la loi sur la parité, aujourd’hui, à l’Assemblée nationale, on n’a pas une parité parfaite, mais on a une très grande représentation de femmes.

4 COMMENTAIRES
  • Ibrahim

    Le Sénégal a effectivement avancé et progressé ces derniers temps inshallah ça continu

  • Fatoumata Kone

    Mariame Faye Sall est celle qui a fait progresser la place de la femme au Sénégal je l’admire

  • Awa Kanté

    Le gouvernement a fais bcp pour que notre pays soit exemplaire bravo a eux

  • souliman

    Aujourd’hui le Sénégal est un example en Afrique pour le droit de la femme

Publiez un commentaire