PUBLICITÉ

8 mars: “Les femmes ont acquis de nouveaux droits”, dit Aminata Mbengue Ndiaye

Les femmes ont acquis de nouveaux droits. Des problématiques comme l’accès à l’école et le maintien des filles à l’école, des questions de santé de la reproduction continuent de se poser, estime Aminata Mbengue Ndiaye, présidente du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct).

Préoccupation…

D’après Aminata Mbengue Ndiaye, des avancées ont été faites dans ce sens, mais il y a encore beaucoup à faire. Les gouvernants ont cerné la préoccupation en ce qui concerne l’accès des filles à l’éducation.

Accès…

“Si on prend l’accès à la terre, les femmes ont encore quelques difficultés et il y a encore des efforts à faire pour que les femmes puissent jouir pleinement des effets du développement. Il y a aussi les problèmes environnementaux, car ce sont les femmes qui subissent plus les problèmes liés à la désertification”, confie Aminata Mbengue Ndiaye sur Igfm.

Parité…

Pour elle, le monde ne s’est pas fait en un jour. On avance, on évolue ensuite d’autres viennent continuer. Dans le domaine politique, par contre, il y a eu des avancées parce qu’avec la loi sur la parité, aujourd’hui, à l’Assemblée nationale, on n’a pas une parité parfaite, mais on a une très grande représentation de femmes.

106
Annonces
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • ndiassane 19:18 - 14/07/2020 13 juillet 1914-13 juillet 2020 : 107 ans que le fondateur de Ndiassane quittait ce bas monde-Vidéo
  • aly ngouille ndiaye 19:06 - 14/07/2020 Litige foncier à Ndengler : Aly Ngouille Ndiaye fait une descente sur les lieux…
  • abip 18:59 - 14/07/2020 Contentieux Aby Ndour-Atépa : La chanteuse condamnée à 1 mois de prison et 2 millions d’amende
  • tourp 18:47 - 14/07/2020 Réouverture des frontières aériennes Sénégalaises : Le tableau des vols programmés pour demain