69% des garçons et 56% des filles font des rapports sexuels. Macky Sall persona non grata au CSM. Points sur l’actu de ce mercredi sur Senego

Macky Sall persona non grata au CSM. L’Union des magistrats du Sénégal (Ums) se rebiffe. Dans un communiqué, les magistrats disent ne plus voir le président dela République présider le Conseil supérieur de la Magistrature. Une façon pour eux  de sauvegarder leur indépendance par rapport à l’Exécutif. Pour cela, les camarades de Maguette Diop estiment que le toilettage des textes en profondeur  s’impose ». Car, à se niveau, rappellent-ils,  les textes visant à moderniser Dame justice remontent à plus de 10 ans et tardent à être adoptés. Aussi dénoncent-ils, entre autres, l’insécurité dans les différentes juridictions,  l’inexécution délibérée des engagements pris par le ministre de l’Economie des Finances dans dans la mise en place des fonds prévus pour l’achèvement du Centre de formation judiciaire ». Le débat est posé. Des spécialistes du droit donneront leur avis par rapport à cette nouvelle donne.

  69% des garçons et 56% des filles font des rapports sexuels sans se protéger. C’est ce qui ressort d’une étude sur la sexualité des jeunes. A en croire les chiffres du ministère de la Santé et de l’Onusida contenus dans un rapport annuel,  en 2105, 69% des garçons et 56% des filles âgées de de 15 à 19 ans ont des rapports sexuels à risques au Sénégal. C’est la raison pour laquelle qu’une Ong de la place veut faire  du préservatif masculin un produit de consommation du quotidien.  L’équipe de Senego, au cours de reportages, donnera la parole aux incriminés et aux spécialistes de la santé reproductive.

15 COMMENTAIRES
  • ghost

    ong de merde tt a pour encourager la sexualit. je propose kon retourne a nos valeur et faire sortir les filles de lcole franaise ki est source de c cochonneries.

  • villageois

    na safeeeeeee sape.euleuke diguerneko reuthiou

  • oouf

    je pense ce qu’ils veulent c’est de mettre sur la tête des jeunes la libertinage sexuel SVP gardez votre petite chose pour vos futur femme pour les garçons et pour les les filles pour vos futur maris wasalam

  • vedette

    bonne idee

  • Aviser

    C’est un plan mûrement réfléchit, car leur objectif ce n’est pas le préservatif car ils savent que la population y est rétrécissante, leur vrais objectif c’est l’avortement gardons sa en tête et faisons tout pour qu’ils n’y parviennent pas. Ces idiots et prétentieux occidentaux et ces sénégalais aux convictions « alimentaire » « sééne bire rek laniouye khalate!!! ».

  • serignesame

    c soit disant ong encourage la sexualité chez les jeunes, mettre a leur disposition des preservatif c leur dirent k maintenant vs pouvez faire des rapport comme vous le veuillez sans des risques d’etre contaminé , surtout les filles sacheez que vs etes valeureux et garder ce qui est a votre futur mari guir yallah, xamouma lane guéni dawe bay danou

  • jambar

    je suis pasd accord rester digne

  • Abdou sarr

    che vergogna queste cose

  • vt

    une ong qui ne decourage pas mais qui encourage la jeunesse senegalaise sur la sexualit

  • cicisse

    Héle bou séte dit ce ONG est bizzar ,comment peut on imaginé cet lanimalisme sexuelle d’encourager la sexualité ki va détruit nos peuple. Pas kestion a cet fleo,gardon nos valeur et dignité pr sauver nos culture, mn peuple dise non non non non non non non a la présence soit disant ong

  • bibi

    Il ne font que augmenter le thiagasisme.espece de salop.

  • bibi

    Ils ne font que augmenter le thiagasisme.espece de salop.

  • Dikha

    Abstinence jusko mariage.confiance dafa bakh si mariage.sa dieukeur soula wolouwoul rek sa seuy dou nekh.vierginite amena solo trop.parents yi osi aidez vos enfants a se marier.

  • alassanendoye

    vagabondage sexuels = sida et maladies sexuellement transmissible

  • babacar

    c’est dommage de

Publiez un commentaire