6 morts, des recherches en cours : Un grave éboulement frappe le village de Kharakhéna (Saraya)

Un grave éboulement a frappé le village aurifère de Kharakhéna, dans la commune de Bembou (département de Saraya), faisant au moins six morts, selon un bilan provisoire. Le drame s’est produit aux environs de 1 heure du matin, dans la nuit du mardi au mercredi, sur un site d’exploitation aurifère artisanale.

D’après les informations recueillies sur place, deux blessés ont également été retrouvés. Plusieurs autres orpailleurs seraient encore coincés dans les galeries au moment de l’effondrement, faisant craindre un alourdissement du bilan.

Les témoignages font état de scènes de panique et de désolation parmi les travailleurs du site et les populations riveraines, alors que les opérations de secours se poursuivent dans des conditions difficiles.

Face à l’ampleur de l’accident, des moyens mécaniques ont été mobilisés. Selon lesoleil.sn, une pelle mécanique de type Hyundai Poclain, appartenant à la société Kharakhéna Mining, exploitant une mine de fer dans la zone, a été dépêchée pour appuyer les recherches et tenter de retrouver d’éventuels survivants ou d’autres victimes.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Exploitation Mine de fer au Sénégal ?

    Please les journalistes parlez nous de ça et autres autres choses similaires au lieu de nous parler du « DÉJÀ »Président et de son 1er Ministre

    Soyez utiles en nous donnons des infos dont on a besoin et nos de vos infos


Laisser un commentaire