552 individus interpellés par la police

Pour renforcer le sentiment de sécurité chez les populations, la police a déroulé une nouvelle vaste opération coup de poing dans la nuit du samedi au dimanche 13 avril. C’est dans cette dynamique que les hommes du Directeur de la Sécurité publique ( DSP), Ndiarra Séne, ont ratissé les zones criminogénes du pays pour traquer les hors-la-loi.
L’opération policière de grande envergure a permis d’interpeller 552 individus dont 71 pour ivresse publique et manifeste, 44 pour nécessité d’enquête , trois pour détention et trafic de chanvre indien , douze pour détention et usage collectif de chanvre indien, un pour offre et cession de chanvre indien, six pour racolage active sur la voie publique, six pour vagabondage, deux pour détention et usage de Kush, trois pour tentative d’homicide, un pour détention illégale arme blanche, deux pour violence et voies de fait, six pour association de malfaiteurs, deux pour vol de bétail, trois pour flagrant délit de vol, trois pour détention de faux billets de banque, six pour vol, deux pour menace de mort, un pour abus de confiance, deux pour conduite sans permis (…), a appris seneweb d’une source autorisée.
Les éléments des commissariats et des postes de police du Sénégal ont procédé à la saisie d’une quantité de drogue dont 2,250 kg, 12 cornets, 02 joints de chanvre indien.
Six véhicules et 74 motos ont été immobilisés au cours de l’opération. Le montant des amendes forfaitaires s’élève à 951 000 de francs CFA.
Il faut faire des rondes chaque nuit c’est comme qu’on dissuade les criminels pas une seule tous les 3 ou 6 mois