50 tonnes de dattes offertes par le Royaume d’Arabie Saoudite au Sénégal

50 tonnes de dattes offertes par le Royaume d’Arabie Saoudite au Sénégal

Le vendredi 12 juillet 2024, Marieme Soda Ndiaye, Directrice générale du Commissariat à la Sécurité Alimentaire et à la Résilience, a participé à la cérémonie de réception de cinquante tonnes de dattes offertes par le Royaume d’Arabie Saoudite au Sénégal. Cette cérémonie a vu la participation de la délégation saoudienne conduite par Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Saad ALNOFAI.

Le Secrétaire Général Elhadji Ndiogou Diouf a représenté Madame Maimouna Dièye, ministre de la Famille et des Solidarités, pour présider la cérémonie officielle et recevoir le don.

Le don de dattes sera distribué de manière transparente aux populations vulnérables et aux foyers religieux dans le cadre de l’assistance alimentaire.

Selon  Marieme Soda Ndiaye, cette action de bienfaisance symbolise le dynamisme et le renforcement continu des relations de coopération entre le Sénégal et l’Arabie Saoudite.

Ce don a été offert à travers le Centre du Roi Salman pour le secours et l’action humanitaire, témoignant de la confiance mutuelle entre les deux nations.

Ce geste humanitaire traduit la volonté des deux pays de renforcer leurs liens et de soutenir les populations dans le besoin, consolidant ainsi une coopération fructueuse et durable.

Regardez :

19 COMMENTAIRES
  • Jibson

    Si c’est pour que le gouvernement ne leur retire pas ce projet d’usine de dessalement de l’eau de mer, alors ils peuvent se les foutre là où je pense leurs dattes à la con.😡

  • Alpha Bousso

    Dire que cette dame est une musulmane et elle n’ a mis de foulard pour cacher ses cheveux

    • You

      Est ce que le foulard est obligatoire pour les femmes musulmanes ? C’est une grande question ? Il n’st pas dit dans le Coran : Femmes vertueuses, femmes musulmanes, tu dois te couvrir la tête.

      La traduction d’une des sourates est la suivante : Ho, le Prophète ! dis à tes épouses, et à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et exemptes de peine. Et Dieu reste pardonneur, miséricordieux.

      Et l’autre sourate dit : Et dis aux femmes croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines, et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. O croyants revenez tous à Allah en vous repentant! Afin que vous atteigniez le Salut (la Béatitude du Paradis et le Bonheur de ce monde.) (Sourate An-Nur, verset 31).

      Ok je laisse à tout le monde, à la lecture de ces deux sourates de se faire sa propre opinion, sans manipulation, sans exagération, sans dénigrement.

      • Teuddmouydokh

        On n’en veut plus de ces conneries! Dattes, moutons, etc. Il faut se faire respecter!

  • Isco

    Le gouvernement ne doit plus accepter les dons. Na gnou geum sonou bopp, meuneul sounou bopp. Ay dattes wala ay mouton congelés dépuis plu de 9 mois. DAFA DOYE

    • maggui

      merci waye!

  • Brun

    Toure Alioune
    Il y a une date de péremption pour les dattes.
    Elles n’attendront pas encore une année.
    A consommer bien avant !

  • Toure alioune

    CONCERVONS LES POUR LE RAMADAN PROCHAIN…

    • magg

      pffff toujours cette mentalité de mendiant!!!

  • Aly mamadou

    Khawma lan laniouy doyer quantity bobou yeup mais quand même merci

  • Lamine Diop

    Suivi de la même quantité en insuline pour un diabète irréversible !

    • Mamadou Ndiaye

      Yes

  • Diof

    Pourquoi demander des dates aux saoudiens ou pourquoi accepter une telle offerte ?
    Les sénégalais ne se nourrissent pas avec ce produit !
    Arrêtez de nous ridiculiser, en acceptant tout .

    • pffff

      vraiment ca suffit cette position de recevoir des dons de tout et n’importe qui.Un peu plus de dignité

  • Pipo

    Qu est-ce qu on va faire avec des dattes.
    Thiey Sénégal gueum len bop

    • BOCAR

      C’aurait été la veille du mois de ramadan on aurait compris mais une cargaison encombrant leurs magasins qu’ils cherchent a se débarrasser

      • Dé-Thialaw

        La plupart des gens pauvres ont aussi le défaut atroce d‘être INGRATS, DÉDAIGNEUX, SOUPÇONNEUX, MÉDISANTS, JALOUX …

        Je pose ça là car je vois que beaucoup de commentateurs se reconnaîtront dans ce portrait hideux du pauvre scrogneugneux indigent et jaloux, malfaisant et incapable de voir de la bienfaisance chez autrui,

        Bon voyage avec vos bagages psychiques encombrants …

    • Yes

      Les Emirs Saoudiens connaissent les Musulmans sénégalais. Ils savent que s’ils donnent de l’argent, cet argent sera détourné.

    • You

      Le Sénégal doit se donner comme objectif de produire des dattes sur 100 000 HA dans 12 /15 ans. On le peut et on le fleuve. Dans des régions comme Matam, Podor l’agriculture industrialisé sans pesticide doit redynamiser ces zones.

      Sans confier aucune terre à des multinationales, que des entreprises sénégalaises et des familles sénégalaises. O peut aller chercher des ingénieurs agricoles au Maroc, en Inde si au Snéégal on en a pas suffisamment.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *