48 policiers blessés, usage de grenades et cocktails Molotov : une enquête ouverte sur les affrontements à l’Ucad

Selon le ministre de l’Intérieur, Bamba Cissé, 48 policiers ont été blessés lors des récents affrontements à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, dont un cas grave. Il a exprimé sa compassion suite aux deces de l’étudiant Abdoulaye Diallo.

Le ministre a annoncé l’ouverture d’une enquête sur les actes de violence et promis que des suites seraient données aux incidents. Il a également rappelé que, lors de fouilles précédentes sur le campus, des armes blanches avaient été découvertes, puis récemment des grenades lacrymogènes.
Lors des derniers affrontements, un étudiant s’est blessé en manipulant une grenade lacrymogène et d’autres ont lancé des cocktails Molotov depuis les terrasses des pavillons, expliquant ainsi l’intervention des forces de sécurité dans les bâtiments universitaires.

Ces déclarations visent à expliquer le contexte de l’intervention policière et à situer les responsabilités dans le cadre des violences qui ont secoué le campus.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

  1. Quand on confie le pays à des menteurs, manipulateurs, populistes, haineux, mécréants, c’est ce que nous pouvons récolter, sonko est un cancer pour ce pays, son projet détruire les fondamentaux de cet état, il est aidé par Yassine et Bamba cissé. Il faut les combattre pour sauver ce pays.

Laisser un commentaire