Publicité

3e mandat pour Macky Sall: Aissata Tall Sall "la constitution est claire..."

La mairesse de Podor était  l’invité, ce dimanche, de l’émission Grand Jury de la Rfm. Aissata Tall Sall a été interpellée sur une possibilité du président Macky Sall de briguer un troisième mandat.

« C’est un débat nocif…« , a répondu l’avocate. Avant de faire savoir que « le président n’est même pas encore déclaré vainqueur, que les gens agitent l’idée d’un troisième mandat. Il le sera lorsque le conseil constitutionnel se prononcera« .

Publicité

« Je pense qu’ils n’ont pas écouté le président, lui même. C’est le dernier et lui même l’a confirmé et l’a répété« , poursuit Aïsata Tall Sall.

« On est dans le même cas de figure qu’en 2012, lorsque Me Wade a voulu encore se présenter pour un troisième mandat« , lui rappelle le journaliste, Babacar Fall.

Publicité

« En faisait quoi? » s’interroge -t-elle. « En jouant sur des attendus, des virgules et un texte mal écrit de la constitution. Là ce n’est pas le cas. La constitution est claire…« , a soutenu Mme Tall.

 

 

 

 

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

38 commentaires

  1. L’école du journalisme a t elle déménagé hors du Sénégal??? Les journalistes actuels sont tellement nuls que je crois qu’ils sont formés ailleurs.Pour un 3e mandat, il faut que la constitution soit changée et c’est pas le cas.Sachez que les propos d’un journaliste peuvent éteindre ou allumer un feu.Soyez professionnels.


  2. Un président de la république qui ne DIT la vérité et une justice aux ordres..rien n’empêche un 3e mandat. Ce qui a fait 7 ans au 1e mandat peut faire 3e mandat

    .Mbidou mewwww rek


  3. Cdomage

    Slt, mais de grâce pourquoi vous utilisez des phrases telles que « les sénégalais n’ont pas ont votée » pour telle ou telle autre candidat? Pour cherchons nous toujours a généralisée ? C’est a croire ce candidat a eu 0% dans tous le Sénégal. N’est-il pas mieux de dire j’ai pas ou j’ai voter pour lui, ce parti, ce mouvement. Je suis vraiment remonté par cette manière de communiquer, aussi bien les médias que les leader politique, mais surtout les commentateurs dans les réseaux sociaux, qui n’arrêtent pas de se chier dessus comme des chauve-souris. Basta waay, na kounekk wakhal boppam wolla baayam t baayi gneneen gni, à l’endroit de tous.


  4. Tu las fèrme ça recommence c comme ça que tu disais pour adhèrer les sènègalais a ta cause aue tu croyais mème pas. Èpuis toi tas dèja hippotèquè ton avenir politique. Èspèce de traitresse


  5. Vous avez voté pour MACKY SALL faut venir pleurer quand il vienne demander un 3e mandat comme Me Wade tant dit que cette fois ci la loi est clair c’est pour ça qu’il demandé un refferandom


Laisser un commentaire