3e mandat: « Macky risque de mener directement le pays dos au mur », Ibrahima Hamidou Dème

Selon l’ancien juge, Ibrahima Hamidou Dème, il est enseignant à l’Université et il a horreur de donner de mauvaises notes à ses étudiants. Mais il pense que le président de la République a été dans le sillage de son prédécesseur.

Gestion politicienne…

« Il s’illustre par une gestion politicienne. Tout ce qu’il fait, il en a des arrière-pensées politiciennes. Mais malheureusement, il n’est pas un bon étudiant, car sa gouvernance est plus catastrophique que celle de son prédécesseur », déclare Ibrahima Hamidou Dème.

3e mandat…

D’après l’ancien juge, l’autre aspect de sa gouvernance, c’est son projet mortifère de troisième mandat. Car avec ce projet, il risque  de mener directement le pays dos au mur.

18 COMMENTAIRES
  • H.B

    Nous n’avons pas encore entendu le PR se prononcer sur son intention de troisième mandat.Même si des signes y font apparaitre ,accordons lui le bénéfice du doute en attendant le jour qu’il se prononcera. A ces illustres intellectuels que nous respectons ayez la décence d’attendre car nous avons l’impression que vous attachez les boeufs avant la charrue .

    • emile mendy

      Les Chien du président de Merde ????

    • Beuge sama rew

      Mais on l’a vu limogé ceux qui sont contre et laisser ceux qui le défendent pffff ouvre tes yeux

  • sow

    ex juge Déme xana dou déme ngua donc nopil

    • emile mendy

      Les Chien du président de Merde ????

  • Malick Diallo

    je vous jure ce macky sall nous feras in coup detat ce monsieur nas encore quittè ce pouvoire ce macky sall a les mains lier ce monsieur je bous jure il passeras sur des cadavres je bous demande de faire beaucoup attention avec se monsieur il dejas vendu ce pays il defend que lintèret des lobies francais . je vous jure si bous ne faites attention il feras un coup de force aux senegal tous les officier superieurs sont corronpus par macky sall il sont tous des pret presque gatruite .ce monsieir a vendu ce peuple ce monsieur il vas vous imposè une dictature pire est dur je vous jure aux saint du coran macky sall est tres dangereux . un jeune nè avant lindependance qui a vendu ce peuple cher senegalais faites beaucoup attention ce monsieur a cause du petrole est des malversances quil.ont comit sur le dos des senegalais ce monsieir niras nule part il feras comme les autres presidents tenons nous la main dans la main ce monsieur je vous jure il.passeras sur des cadavres ..a bon entendeur salue un homme averti en vaut deux .attention a ce macky sall ..il revelent un carectere socialement dangereux que Dieu le demistifie inchalla .passer le commentaire.

  • Mbaye Diatta

    Ne vous en faites pas, Macky ne fera pas de 3e mandat, car il a à coeur de ne pas perdre à jamais le précieux et indispensable des Européens et des Américains. Sans parler de ambitions fort légitimes, qu’il nourrit à la tête du Secrétariat général des Nations Unies !

    Il a donc enterré, depuis belle lurette, son plan A, qui était centré sur le forcing, pour garder le Pouvoir.

    A la place maintenant, il est entrain de peaufiner son plan B, qu’il concocte avec son nouvel ami et bras droit Idrissa Seck.

    Avec ce plan B, Sa Niangal Sall – qui donc ne se présentera pas en 2024 – s’engage auprès d’Idy à l’appuyer matériellement et financièrement, pour qu’il remporte le 2e tour de cette Présidentielle. Mais à charge pour Idy, de se laisser battre le plus aisément possible par Macky Sall en 2029, pour lui permettre de revenir au Pouvoir parachever son PSE aux environs de 2035 ! N’est-ce pas génial tout ça ? Wanteh ndeysane, wait’n see.

  • H.B

    Quel visionnaire ce Mbaye Diatta!Un vrai extra-lucide.L’avenir vous appartient.

  • Diop Bassirou

    ya na qui fait de la politique mais ne là connais pas. Macky prépare sont départ depuis qu’il à appelé idy à le rejoindre

  • modou

    ferne TA gueule le President macky Sally ne TA jamais dit quil veut un 3e Mandat yeen senegalais dangueene beuri wakh aller travailler pour le Senegal,comment in peut nommer des personnes Nuls comme ca comme juges pauvre senegal

    • emile mendy

      Les Chien du président de Merde ????

  • modou

    un pauvre Type cet Ancien juge deme ,tu est Parti donc tait toi et ferne la

    • emile mendy

      Les Chien du président de Merde

  • Manga

    S’il essaie il va le regretter fort, Macky Sall, ne sera jamais le président des Sénégalais en 2024 jamais, je pense bien que Macky Sall n’est pas fou c’est un homme lucide, il n’est pas aussi indispliné ses autres collaborateurs qui nous parlent de troisième candidature de Macky Sall, moi je parle de troisième candidature, c’est pas un troisiémes mandats il faut corriger cela.

  • Manga

    Comme ces autres collaborateurs

  • Alioune Diop

    maki sait très bien ce qui l’attend sil déclare sa candidature l’armée et le peuple vont le déloger et il le sait.pour les nations unies il peut pas faire ce travail parce qu’il est paresseux il dort trop

  • SÉNI BA

    BILAHI J’AI PITIÉ DE NOTRE OPPOSITION. PARLER, TOUJOURS PARLER, FRIMER SUR LES PLATEAUX DE TÉLÉ, AVANCER DES SUPPOSITIONS SAUGRENUES SUR LES FUTURES ÉCHÉANCES ÉLECTORALES DEVANT AVOIR LIEU D’ICI 3 ANS. DES JOURNALISTES POLITICIENS CONFONDENT REVUE DES TITRES ET MEETINGS POLITIQUES. PENDANT CE TEMPS MAKY DÉROULE, PROCÈDE AUX TROUVAILLES DE LA FAMILLE LIBÉRALE ET PEAUFINE SA STRATÉGIE. EN 2024 L’OPPOSITION, ACTIVISTES ET JOURNALISTES ENCAGOULÉS RECEVRONT LA RACLÉE ET L’HUMILIATION DE LEUR VIE, TANDIS QUE BON NOMBRE DE POLITICIENS PROFESSIONNELS PRENDRONT LEUR RETRAITE POLITIQUE. OÙ SONT LES 350 PARTIS.

  • assane diouf 2

    3ém mandat kouko fi dos mur niou dos dane sa dioboubou ndéye.sen bounou nday bou takh poupe

Publiez un commentaire