3e Mandat en Afrique : Une étincelle politique , Dr Bakary Sambe (Senego Tv)

Directeur de Timbuktu Institute, Dr Bakary Sambe est contre toute tentative d’un troisième mandat en Afrique. Pour l’enseignant-chercheur, ce virus à vouloir briguer un troisième mandat par les chefs d’Etat africains, est une étincelle politique.

Crise institutionnelle…

Dr Bakary Sambe, enseignant-chercheur au Centre d’études des religions de l’Université Gaston-Berger de Saint-Louis et spécialiste des questions religieuses, estime que quand un pays associe une crise institutionnelle et sécuritaire, cela crée une instabilité politique, d’où ce qui est arrivé à nos voisins du Mali.

Virus du troisième mandat…

« Le virus du troisième mandat en Afrique a toujours été une étincelle politique », déclare Dr Bakary Sambe au micro de Senego. Pour l’enseignant-chercheur, c’est une étincelle politique qui tombe à chaque fois en période d’instabilité ou d’une situation sécuritaire préoccupante qui risque d’engendrer de mauvais souvenirs pour ces pays.

Regardez !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Malick Diallo

    ces sale mediocres de president il nous font honte il nont rien foutue il ne merite pas de mandat leur systeme de gouverner nous portent prejudice ce sale systeme il faudra que sa change si nont lafrique niras nule part . nous les citoiyens il faudras quont prennent nos destins a deux mains ont meurt une foi pas deux fois il faut que sa cesse on nest meutrie tous les chefs detats les anciens est les nouvaux il sont tous riche eux aveceurs familles africains reviellle ont meurt une fois pas deux fois .lafrique doit changer pres a mourire .nos chef detats ne nous respectent pas .


Laisser un commentaire