3e mandat de Ouattara : La réaction surprenante de Alpha Blondy

Après les réactions de Meiway, Billy Billy et bien d’autres qui ont fustigé cette décision du Président de la République, le reggeaman ivoirien Alpha Blondy a fait une sortie un peu plus surprenante sur la volonté du président Alassane Ouattara de briguer un 3e mandat.

Se prononçant sur cette décision d’Alassane Ouattara, Alpha Blondy a indiqué que le Dialogue et la Paix peuvent faire avancer le continent Africain. «Ce que j’ai dit hier est valable aujourd’hui et restera valable demain. Unité-Dialogue-Paix», a mentionné Alpha Blondy sur sa page Facebook. Il a fait suivre son message d’une vidéo où il a été interviewé par Rfi et France 24 parlant de l’indépendance de l’Afrique Francophone.

Rappelons que juste après l’annonce du président Alassane Ouattara de briguer un troisième mandat, plusieurs manifestations ont été observées dans certaines villes du pays. Ce jeudi 13 août, comme l’opposition ivoirienne l’avait annoncé, les jeunes ont pris d’assaut les rues à travers le pays pour faire barrage à la volonté du chef de l’Etat d’être encore à la tête du pays.

4 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    watara nas pas de parole dhonneur il veux sacrifier sont peuple cher watara il faudras partire cest mieux ol faudras etre tres digne etre president nest pas eternel bous les president s africains vous nous faites honte vous navez rien fait en afrique . domage des gens comme vous vous retarder lafrique que de mensonges nos chefs detats ne se respectent pas . cest le parole dhonnneur qui nous manque tout le temps vous vouler mourire dans le pouvoire il faudras ce peuples qui a confiance a vous

  • Dioum

    Tic toc essaies d »aller plus en profondeur dans ton annalyse sur les props d »Alpha Blondy… Je pense il veut mettre en exergue la predominance de la France sur le choix des presidents en Afrique de l »ouest. D »ou la remise en question de nos independances….

  • Morpheo

    En choisissant son dauphin il avait déjà eu accès à son dossier médical et savait que le gars était gravement malade et avait 95% de chance de mourir bien avant les élections.ouatara est prêt à tout pour son 3em mandat.

  • tik tok

    J’ai toujours aimé alpha, mais cette fois ci il ces trompé puisque watara avait choisi un dauphin et kil est mort kil choisi un autre dauphin point sinon il aura tort .

Publiez un commentaire