332 nouveaux cas de lèpre détectés au Sénégal

 Dr Lahla Fall, dermatologue spécialiste en léprologie au Centre hospitalier de l’Ordre de Malte (Chom) a annoncé ce mercredi, qu’en 2016, le Sénégal a enregistré 332 nouveaux cas de lèpre.

Au cours d’une conférence de presse annonçant la célébration des 50 ans du Chom, Dr Fall a déclaré qu’en 2016, la maladie de la Lèpre a connu une hausse par rapport à 2010 et 2015 où 205 et 248 cas ont respectivement enregistrés.

Les trois chirurgiens orthopédistes, deux médecins anesthésistes et le dermatologue du Chom ont effectué en 2016, 1669 consultations en léprologie, 9385 consultations en orthopédie et 714 interventions chirurgicales.

La spécialiste lèprologue a cependant, signalé que « c’est à Guédiawaye et Rufisque où l’on détecte le plus de cas« . C’est pourquoi ajoute t-elle, « il faut aller vers les foyers, dépister et sensibiliser les gens pour qu’ils aillent se faire dépister de la lèpre, car c’est une maladie de la pauvreté ».

1 COMMENTAIRE
  • koufff

    Nous viennent ils de la sous région, ou sont ils sénégalais « bon teint » ! Il y a beaucoup de lépreux maliens et guinéens qui entrent au Sénégal !

Publiez un commentaire