Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

2e vague Covid-19 : Les prières recommandées par Chérif M. Aly Aidara (Guide communauté chiite)

Il est des moments dans la vie des nations où se taire devient pour les voix autorisées une attitude réductrice voire coupable. Adopter l’attitude stérile du spectateur sur des questions cruciales qui rythment la vie de la nation n’a jamais été l’attitude Chérif Mouhamed Aly Aidara.

Bien au contraire le guide de la communauté chiite au Sénégal et dans la sous-région s’est toujours fait distinguer et de la plus belle des manières, lorsqu’il s’agit de jouer sa partition citoyenne pour des questions d’intérêt général.

Tout au début de la pandémie de la covid-19 et répondant à l’effort de guerre pour la riposte contre la maladie lancée par l’Etat du Sénégal, le guide religieux a octroyé un important don de kits alimentaires sanitaires aux populations nécessiteuses du Sénégal.
Face à la recrudescence de la pandémie et de ses conséquences funestes qui n’épargnent aucune catégorie sociale de la nation, le Président-fondateur de l’Institut Mozdahir international Chérif Mohamed Aly Haidara adopte une posture de sensibilisateur : « Je réitère mon conseil à tous les membres de la communauté et du pays de respecter les mesures- barrières et de protection prises par les autorités étatiques compétentes, comprenant entre autres le port du masque, le lavage des mains, le respect de la distanciation physique et l’interdiction des rassemblements ».

Conscient et fortement convaincu que les invocations constituent l’arme du musulman, Chérif Mohamed Aly Haidara s’est approprié la pensée juste qui veut que charité commence par soi-même pour faire cette recommandation : « Il faut faire beaucoup de prières de repentance, d’adoration et d’exaltation en tant que Ahl al bayt ». Chérif Aly Mohamed Haidara a finalement prie pour qu’Allah donne la santé à toute la communauté, à la umah islamique, à tout le pays et fasse disparaître la pandémie, au Sénégal et dans le reste du monde avant d’indique les invocations suivantes.

– Prononcer plusieurs fois la formule La hawla wala houwata ila bila il ali yi azim »
– Réciter après chaque prière « Aman youjiboul moudtara iz-hâ da- ahou wayak chifus sua »
– Réciter plusieurs fois « Ayatoul koursiyou » et les 4 sourates débutant par « Khoul : Kafiroune, Lilhlas, Falakhi, Nâssi ».

116 Whatsapp
Annonces
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:43 - 28/02/2021

    Senego-TV : Mamadou Alpha Diallo prône la régulation du secteur arachidier

    Whatsapp
    15:20 - 28/02/2021

    “C’est regrettable ce qui se passe au Sénégal depuis 2012” (Bougane Guèye Dany)

    Whatsapp
    15:19 - 28/02/2021

    Arrestations l’UCAD: Le collectif des étudiants solde ses comptes avec le Coud

    Whatsapp
    15:15 - 28/02/2021

    Seydou Gueye à Sonko: “La Casamance est une affaire sérieuse…”

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp