26 Miss Maths et Sciences célébrées ce jeudi…

Le centre culturel Blaise Senghor a accueilli ce jeudi matin, enseignants, parents, élèves et autorités administratives pour fêter et récompenser le mérite. Initié depuis 2011, le concours Miss Mathématiques et Miss Sciences vise à encourager les jeunes filles vers les disciplines scientifiques et à y exceller. 

La septième (7è) édition du concours révèle Mlle Khadidiatou Coulibaly de la Maison d’éducation Mariama Ba, miss Mathématiques 2018 et Mlle Fatima Zahra Ndiaye de la Maison de la Sagesse, miss Sciences. Elles ont été primées avec chacune deux (2) dauphines et dix (10) prix d’encouragement pour chaque discipline.

M. Modou Ndiaye, adjoint au gouverneur de la région de Dakar, chargé du développement se dit « fier des élèves et les encourage à percer dans les matières scientifiques. Je suis comblé et fier étant un ancien instituteur, j’invite les élèves à redoubler d’efforts du fait que l’Etat fonde beaucoup d’espoir sur les jeunes qui sont les ressources de demain et pour l’émergence de notre nation. Les parents d’élèves et les enseignants dans le domaine qui les concernent doivent mieux encadrer les enfants.

Le sourire aux lèvres, M. Gana Sène, inspecteur d’académie de Dakar, avait du mal à cacher sa fierté face aux jeunes filles récipiendaires du concours de cette année. Fier et ému, M Sène lance un défi aux miss « gagnez le concours Miss Maths et Miss Sciences nationale, vous en êtes capables avec vos encadreurs émérites, engagés et dévoués.

La marraine de Miss maths est Mme Mame Khary Diène, consultante et chef d’entreprise alors que celle des Sciences est Mme Sow, Gnagna Diop, ingénieur informatique et toutes deux excellentes dans les Tic

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire