250 migrants sénégalais secourus en mer par la marine royale marocaine

La crise de l’émigration clandestine ne cesse de s’intensifier. Malgré les dangers inhérents à cette traversée, le phénomène semble s’amplifier. Pas moins de 250 migrants sénégalais, qui cherchaient à atteindre l’Espagne à bord de trois pirogues, ont été secourus hier au large du Maroc par la marine royale marocaine. C’est ce qu’informe le Consul général du Sénégal à Dakhla.

Parmi ces candidats à l’émigration, deux blessés ont été pris en charge par les secouristes. Ces migrants, partis du Sénégal dans l’espoir de se créer une nouvelle vie en Europe, ont été transportés au centre hospitalier de Dakhla, une localité du sud marocain. Le reste du groupe a été placé dans les centres d’accueil et d’hébergement de Tawarta à Dakhla et Bit-Guindouz.

La situation témoigne de la gravité de la crise migratoire, qui ne cesse de prendre de l’ampleur en dépit des risques et des mesures prises pour l’endiguer. Ce n’est, malheureusement, qu’un épisode parmi tant d’autres dans le drame de l’émigration clandestine qui secoue le Sénégal.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire