20e anniversaire-Le Joola : « Macky ne respecte pas nos morts », Collectif victimes

20 ans après le naufrage du Joola, les familles des victimes dénoncent toujours ce qu’ils appellent un manque de considération de la part de l’Etat qui feint d’ignorer cette douleur. Selon Cheikh Keita, président de l’association nationale des familles victimes du naufrage du bateau le Joola « 11 ans après son accession au pouvoir, le président Macky Sall n’a jamais mis les pieds à Ziguinchor pour une commémoration. »

« Ce qui nous fait le plus mal, C’est que 11 ans après son accession au pouvoir, le président Macky Sall n’a jamais mis les pieds à Ziguinchor pour une commémoration. Abdoulaye Wade l’a au moins fait deux fois. C’est parce qu’il ne respecte nos morts et portés disparus.

Le naufrage du Joola, est une catastrophe, que le monde n’a jamais connue, comment peut-on accepter que le 11 septembre soit un jour férié aux Etats-Unis où le président Américain prend les gerbes pour aller les déposer, mais au Sénégal, ce n’est pas le cas. Tout le monde vague à ses préoccupations comme si de rien n’était. Ils veulent nous pousser à l’oublier…. »

9 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Malheureusement, Macky ne cautionnera jamais la faute de l’état.

    Aussi seuls les voyeurs l’intéressent !

    • Lamine Diop

      Voteurs il fallait lire

      • Bouba

        Demlenn ligueyi soffngenn.KHALISS REKK,

  • gnanthio

    Yenn maylengnou diame waye priez pour nos morts, khana senn yarame doudaw 20 ans après vous courez tous derrière de l’argent ça suffit vraiment, tous les jours que dieu fait au Sénégal il ya des morts.DAFFADOYE,,on dirait que vous vous voulez prendre l’état en otage, NO WAY.Allez y travailler bandes de feneants.

  • Mami

    Priez pour nos morts et cessez se marchandage, adouna diaroule li.

  • Farouk Alpha

    Traitement pour agrandir le masculinité
    +229 56 02 49 82

  • Bakhe

    Si vous savez comment il s’en fout il n’a pas de pitié en plus c’était pas son gouvernement

  • Aziz

    Macky Sall ne semble s’intéresser outre mesure de ces morts ! Ce qui l’intéresse c’est que faire pour faire avaler une troisième candidature en 2024 ! Il a donc besoin de militants vivants prêts à le soutenir !

  • Mangassa

    Yenn mayelenn diame sénégalais yi khana yeennrekk yenaye delet, gnanalelenn nos morts vous nous emmerde vraiment Khaliss ,rekk, argent rekk ,gueumlenn yalla ta deme ligueyi, BAYYI GNI DAI GNOU NOPOLOU, NGIRYALA.SOFFNGENN.politisengenn problème bi.ta adouna diarouko

Publiez un commentaire