PUBLICITÉ
(20 photos)- Corniche ouest : 10 km de plage aménagés pour les Dakarois. Regardez
PUBLICITÉ

(20 photos)- Corniche ouest : 10 km de plage aménagés pour les Dakarois. Regardez

La corniche ouest de Dakar repensée et redessinée. De la plage de Kussum (en face de la prison 100 métrés ) à la mosquée de la Divinité, le corridor sera embelli et équipé. Les parcs sportifs, marché, plages, et autres lieux de jouissance seront transformés et répondront aux standards internationaux.

PUBLICITÉ

Ce projet, le président Macky Sall l’a confié à M. El H Malick Gaye, Dg de l’Agetip. Lors de la visite de chantier hier après-midi, le président a dit toute sa satisfaction du déroulé de ce programme qui lui est cher.

M El H Malick Gaye, déterminé à relever le défi, travaillera en parfaite collaboration avec toutes les communes impactées pour la satisfaction des Dakarois.

#CornicheOuest #Dakar #Plage

PUBLICITÉ

19 commentaire

  1. soce

    Tres Jolie

  2. waawmais dessna

    Très joli.
    Bon boulot et bonne continuation.
    L’autre grand chantier concerne la bonne gouvernance.

    1. fodé

      exactement

      1. Tidiane Sow

        Soyons fiers d’être sénégalais et d’avoir le meilleur Président d’Afrique. Macky est un don de Allah pour le Sénégal. Il pardonne et reçoit même ceux qui l’insultent à tort dans les médias,signe d’esprit de grandeur.Le soutenir c’est accompagner le continent africain dans la voie du Progrès

  3. xel

    y a trop de ferraille et cela va rendre l’entretien dans le temps difficile. Ya moyen de faire simple

  4. Ousmane Diallo

    Une belle sortie du Président sur la corniche ouest de Dakar, nous vous félicitons de cette prise en charge de l’environnement balnéaire et maritime . Nous vous encourageons en ces temps difficiles de continuer pour la ville de Rufisque et Bargny . A Bargny , la seule plage très belle avec vue sur mer qui jouxte la Sococim est est pris d’assaut par une

  5. Fati

    Merci mr le président !
    Fière de vous !

  6. jordi

    le combat de barthélémy diaz a servi á quelque chose,s’il ne s’était pas opposé ,en luttant,toute cette zone serait édifiée en batiments ou autres constructions,les plages auraient disparu,
    vive bath et encore merçi

  7. Dandio

    Merci mais cela ne fait pas dix km toi aussi

  8. Amadou Guéye retraité

    Bravo Mr le Président, ces aménagements vont améliorer sensiblement le cadre de vie des populations. Ainsi vous vous êtes inscrit dans une nouvelle forme d’adaptation aux changements climatiques. J’applaudis avec véhémence ces initiatives.

    1. Semague

      C’est bien Khalifa sall avait commencé et à félicité Diaz aussi sinon la plage était vendu

  9. mata

    merci excellence le peuple sénégalais vous accorde autant de mandats que vous désirez bravo président que le chemin de Dieu guide tes pas amiiine.

    1. SOUKEYNA Camara

      Merci Président vous méritez plus qu’un troisième mandat Ya gui ligue Sénégal te boolowe Dara ak wakh dieuf rek

  10. SENEGAL REK

    Merci Prezi. Nous sommes fiers de vous. Le temps de l’action n’est pas celui de la théorie. Vous étés un homme d’action.

  11. Big Senegal

    Trop de fer ! Dans moins de 10 ans le sel marin fera disparaitre tous ces metaux.
    Ecologie, zero. Vous ne faites que du bruit et depensez mal nos sous.

    1. ndiaye

      On dirait que liguaye wakh khamguaco

  12. deugrekk

    Ces investissements sportifs ont-ils été mis au meilleur endroit de Dakar ? Dans cette zone, la concentration de véhicules y est très dense (toute la journée) à moins de vingt mètres, ce qui va fortement polluer l’air respiré par nos futurs sportifs ! C’est sûr que notre Président ainsi que son Ministre de l’Environnement et des Gazelles n’ont pas fait faire les mesures nécessaires ! Les poumons des sportifs vont le faire à leur place !
    Par ailleurs, l’entretien au quotidien de ces ouvrages « métalliques » (en jaune) devra être très important et budgétisée! La brise marine (de cette zone de grosses vagues) va entraîner la corrosion rapide de ces tubes (creux) en métal peint en jaune sur la photo !
    En particulier, la structure sur pilotis métallique (ponton de marche) sera bientôt un dangereux ouvrage: risque élevé d’enrouillement de ces tubes dont le diamètre semble faible au regard du poids total des passants ! In fine, est-ce qu’une étude d’impact environnemental et d’analyse des risques a été faite car c’est elle qui devrait répondre aux interrogations précédentes ! Qui va gérer tout cela: la mairie de Dakar? La Présidence? PromoVilles?; etc.

    1. Bubu

      Tu oublies que c’est de la mer. Et les sportifs se trouvent entre la mer et la circulation et le vent provient tjr de la mer…je crois que amoul danger à mon avis 🤔🤔🤔🤔

  13. Joop

    Pendant ce temps la , allez voir notre principale route Nationale de pikine,thiaroye, mbao et Rufisque le spectacle est vraiment indigne de notre pays …..10 km de nguistal pour une Petite minorité vde dakarois,tandis que réorganiser et agrandir la Route Nationale est plus qu’un Devoir pour la gende majorité de sénégalais Pour qui l’autoroute a péage n’est pas inclus dans leurs budget. Farata d’où taxaw ngay topou sunnah.