(2 photos) –  La fille de Tariq Ramadan à Touba, reçue par le Khalife général des mourides…

La fille de Tariq Ramadan a été  reçue, ce jeudi 1er novembre à Touba,par le Khalife général des mourides pour recueillir des prières pour son père en prison.

Maryam Ramadan a été reçue par Serigne Mountakha Mbacké. Elle était  accompagnée par Abdallah Fahmi,  un disciple mouride et éminent conférencier. Durant l’audience, la fille du célèbre prisonnier a expliqué en arabe la situation de son père qu’elle considère comme un prisonnier politique et a demandé au Khalife de prier pour lui.

Et le Khalife de Touba de mettre en relief cette souffrance subie par tout être humain proche de Dieu. Non sans rassurer Maryam Ramadan en formulant des prières…

Sur ces photos, le Khalife prête une oreille attentive à Maryam la fille de Tariq Ramadan avant de formuler des prières à l’endroit de Tariq Ramadan

38 COMMENTAIRES
  • MACHAALLAH EXCELLENTE NOUVELLE

    AlhamdouliLLAHI RABBIL ALAMINE !!!
    Que Cheikh Ahmadou Bamba Al Mbackiy intercède en faveur de tous les musulmans, allahuma amiiiiiiine !!!

    • fall

      amine yalla na yalla nangou nianne si barker borom touba

      • Hamdane wa chakirane liLLAHI

        Amiiiiine kou-baakh-ki ! Fall-Ndiaga-Yaarem ! Yalnagnou guissèk Yonèntè-bi salaLLAHOU aleyhi wa salam ak Soppèm-bi Cheikh Ahmadou Bamba Al-Mbackiy radiALLAHOU TA’ALA anhou ! Amiiiiine !

        • Xalass

          La fille parlait en arabe, Le khalife répondait en arabe ou bien??

          Je sais que Serigne Bass comprend l’arabe.

        • Talibé

          Que cherches tu. Il faut être positif dans la vie. Toujours fouetter les zones d’ombres.

    • Biri

      Tu m’étonnes. Voilà quelqu’un qui passe son temps à nous tympaniser avec ses discours d’un musulman exemplaire, ndékétéyo c’est un violeur forniqueur. Il a avoué devant le juge avoir eu une relation consentante.
      Vous avez bien lu « consentante ». C’est son avocat a confirmé la déclaration.
      Sérigne Touba andoul ak nafekh bi.

      • BEN FREDJ MEHDI

        Tu parles comme si tu étais une SAINTE alors que je suis certain que tu as bien des choses cachées dont tu as honte et que si nous étalions devant la presse….tu finirais par te PENDRE ….

        • KANE CATHERINE

          ça tourne à la confrontation, ce n’est pas le but, on peut s’exprimer, mais il y a une façon de le faire, à commencer par ne pas souhaiter le malheur, car tout le monde a des poussières à balayer devant sa porte ! bonne journée à tous, à Paris, Dakar, Touba et ailleurs

      • Doundeu gou sottègoul lounè khadjnassi

        Toi, je te conseille de descendre de tes grands chevaux et de te calmer !
        L’instruction qui est en cours n’a jusqu’ici jamais réussi à établir qu’il y a eu « viol »! Donc en qualifiant cet individu de « violeur » tu ne fais qu’ouvrir une information judiciaire à venir contre ta propre carcasse !
        Ensuite j’espère que tu n’es pas toi-même un ndialookate qui culbute une ou des filles sans mariage … Auquel cas tu sauras quoi faire du mot nafèk …
        Si tu as la chance immense de ne pas être un fornicateur pour le moment, je te conseille très fortement de ne pas conspuer celui qui a eu le malheur de tomber dans ce piège du diable maudit, car de ce diable maudit nul n’est à l’abri ( sauf celui que Dieu préserve !!!).
        J’ai moi-même été témoin oculaire de l’affreuse dégringolade d’un homme qui était assidu à la mosquée et ne ratait aucune prière ! Cet homme est tombé dans le malheur juste parce qu’une femme de petite vertu lui a fait des avances auxquelles il n’a pas pu résister ( amateur invétéré de sexe, en voyage, seul, très loin de son épouse légitime, sexuellement affamé et charnellement faible).
        Nul n’est à l’abri donc remballes tes propos péremptoires !

        • Quelqu'un qui "a la chance immense de ne pas être un fornicateur pour le moment"

          C’est quoi, ici ? Le club des groopies de Ramadan ? LE gars a reconnu qu’il avait des pratiques « violentes » avec plusieurs des femmes qui l’accusent. Vous pensez qu’elles ont consenties à se faire pisser dessus ? Ou bien que c’est de leur faute ? Votre idole, c’est un petit pervers salace. Dites la vérité : il n’y a rien, dans ce qu’il fait, qui vous choque et rien que vous ne soyez pas prêt à défendre, parce que vous êtes tous des pervers et des violeurs en puissance. Là y a plus personne pour parler de lapidation, hein ? HYPOCRITES !

      • SAVADOGO SOULEYMANE

        Mon Touba,je vous demande de faire attention à ce que vous dites.l’avez vu entrain de violer ou forniquer ?il a avoué dans quelles conditions ?je vous assure que si 3 femmes décident de vous avoir,elles vous auront.demande à Dieu de ne pas vous éprouver.retenez une chose :les ennemis de l’islam ont tout monté,et voilà le résultat.vous êtes libre de critiquer mais demande à Dieu de te protéger pour ne pas à avoir à faire à des femmes satan qui courent derrière vous.faisons beaucoup de doas à Tariq.

      • Salam

        Nite day mandou c’est pas toi qui dois juger. Yow def nga sa aduna lo beaucoup ken yeuk ko ta yalla soutoural nala kone wakhal lou rafet sa moromou djoulite wa salam

  • Bamba

    Yalna yalla nogou niane ci barké borom Touba

  • Moustapha Diaw

    Amine barke khadimou rassoul

  • Birahime sy

    Machallah.je suis sûre que le grand jour arrive.free tariq Ramadan

  • diop

    biri mem moi je m etai dit kil voulai l elimine mai quand il a reconnu les fait laisson la justice tranche mai en tan k musulman yala nako yala may liberte

  • BÂ MOMAR

    Reutche ne ! Moutche ne !! AMIIIIIIINE « MBACKÉ « 

    • Euskey

      Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !

  • Boy+Gaïndé

    Quoi prisonnier politique ton père ??!! Bah forniquer ne va po avec son métier de prédicateur, c plutôt un Satan ton père ramadan. Si tu veux demande des prières rék pour lui té gua yém thi lolou

  • ali ibn hafsa

    une maladresse et ignorance qu’aller récolter des prières officiellement d’un marabout dans la foulée et avec photos .. c est le glorifier

  • Assane Fall

    Ali ibn tu es malade.pèse tes mots si tu veux vivre.seul les savants et les hommes de dieu connaissent la puissance mystique de bamba.

  • Mo

    Lé Occidento veulent sa mord solemen il répand le enseignemen du prophète é la religion musulmane alors eux ils veulent la mord d l’islam à l’Occident. Prions tous pour Tarek car il est un victim.

    • isidebri

      Pourquoi Mr Ramadan n’a t-il pas condamné la vente des africains noirs au marché des ésclaves en Libye?

  • Anna

    Lé Occidento veulent sa mord solemen il répand le enseignemen du prophète é la religion musulmane alors eux ils veulent la mord d l’islam à l’Occident. Prions tous pour Tarek car il est un victim.

  • Nazir

    Qu Allah swt assiste tariq ramadan,
    J conseille sa fille de se rendre aussi de se rendre a madine taiba niassene de kaoulak pour avoir les prieres du khalife des tidjaniya cheikh tidjani Ibrahim niass

  • Mome

    Amin. Courage et Free Tariq Ramadan. Il est combattu pour ses idées. Qu’Allah lui facilite. J’admire ton courage et ta persévérance Maryam Ramadan. Tu suis les pas de ton honorable père.respect?

  • Salam

    Nite day mandou c’est pas toi qui dois juger. Yow def nga sa aduna lo beaucoup ken yeuk ko ta yalla soutoural nala kone wakhal lou rafet sa moromou djoulite wa salam

  • Nadya

    Salam.Tu n’as qu’a t’adresser a Allah le tout puissant pour faire des prieres pour ton pere.

  • amina

    Amen que dieu assiste tariq ramadan

  • Diop Soda Diop

    Amine yaraby alha mbacke

  • baye

    DEUG yaw yay doul sonko est un stagiaire politique

  • Borom Ndiarem Faye

    Vive tarek ramadan nul nè parfè

  • Leye

    Doté d’une culture générale et une puissance verbale, notre frère de foi, T. Ramadan se considérait un certain moment comme invincible.
    J’ignore la façon font il se comportait il se trouvait seul avec une jeune femme qu’uil avait l’imprudence d’inviter dans une chambre d’hôtel, mais en participant à plusieurs fois dans ses conférences, j’ai remarqué qu’il était sûre de lui !! il se contemplait devant le public comme un dominateur et nous l’avons vu souvent qand il se séjournait dans notre pays !!
    Il venait au Sénégal pour régler ses comptes avec les occidentaux en Afrique, qu’il considère, où, selon le professeur babakary samb comme sa nouvelle zone d’influence idéologique, en promouvant d’une manière très réfléchie « un lifting idéologique de l’islamisme sénégalais, alors que les tarikha mourides, tijânes, qâdirs ou laayènes qu’il n’en voulait pas entendre parler »
    Il s’est considéré à un certain moment comme u islamisateur qui avait mission de reformer l’islam au sud du Sahara. T. Ramadan, foulait aux pieds l’équilibres, la paix, et la stabilité de notre pays qui sont les fruits du travail de nos chefs religieux fondateurs de nos confréries islamiques soufis sénégalais est notre riche héritage légué par de véritables hommes de dieu aux dimensions spirituelles élevées.

    • YAW DÉMAL SAWI TÈ TEUDI

      Remballes ton torchon, tu n’es qu’un détracteur mal-inspiré !
      En prison ou à l’air libre, il n’ya Aucun parmi vous qui puisse arriver à la hauteur de la semelle de la chaussure de Tarik Ramadan !
      Tarik Ramadan est de très loin plus savant que le plus capé de vos commanditaires !
      TU N’ES QU’UN AIGRI, TARIK RAMADAN NGI NIEUW DALE SÈNE KAW, Bande d’aigris , espèce de charognards qui attaquez un homme malade et arbitrairement incarcéré, qui n’est pas en mesure de se défendre !

  • mountakha bassirou

    Amine dieuredieuf s Touba mim reew bamba ko moume

    • Wawaw !

      Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !

Publiez un commentaire